Paris est à nous
Jojo Moyes2018

14.4

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Titre original : Paris for One and other stories (2016)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Karine forestier | 356 pages | ISBN : 9782381223193

2018 Editions Milady

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 2811228012

2018 [E-book] Editions Milady

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9781405928168

2014 Editions Penguin books

• Rafale Le 15 Juillet 2018 à 11:53
    C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Jojo Moyes pour ces petites nouvelles plus légères. Il y a deux histoire plus longues, et de nombreuses nouvelles écrites sur quelques pages. C’est un bouquin parfait pour décompresser, s’échapper du quotidien. Un feel-good qui saura vous mettre des papillons dans le ventre. Vous aurez l’impression de décrocher de la réalité.
  • alapagedesuzie Le 23 Juillet 2018 à 01:31
    Ce recueil de nouvelles est assurément très différent de son roman Avant toi. Nous sommes loin du côté dramatique et intense que l'on y retrouve. Ici, il est impossible, ou presque, de s'attacher aux personnages et les nouvelles sont courtes. Il faut donc aimer ce style littéraire. De courtes nouvelles, de petites intrigues légères et une plume agréable. Un recueil parfait à lire en cette saison!
  • Laurinevai Le 31 Juillet 2018 à 09:27
    Un ensemble de nouvelles sympatiques. Elles sont trop courtes pour qu’on puisse reellement s’attacher aux personnages. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Padawan Tiff Le 01 Août 2018 à 18:47
    Je ne suis pas une fervente adepte de Jojo Moyes. Ayant eu du mal à apprécier sa plume lors de ma lecture d'Avant toi, j'ai tout de même réitérer en lisant ce recueil de nouvelles. Certaines sont bonnes, d'autres moins. un ensemble assez mitigé bien que parfait pour l'été. je recommande donc à ceux qui aiment cette auteure, sinon passez votre chemin.
  • Alhena Le 05 Septembre 2018 à 15:09
    J'ai passé un agréable moment à lire ces nouvelles :) Je ne suis pas vraiment une adepte de sentimentaux habituellement, mais j'aime particulièrement les histoires et les personnages imaginés par Jojo Moyes !
  • Christelle-19 Le 21 Octobre 2018 à 08:52
    Je ne suis pas adepte de romance mais j'ai tout de même apprécié cette lecture, notamment les deux nouvelles les plus longues. Parmi les autres, il y a du bon et du moins bon et de l'émotion malgré tout, même si les nouvelles sont courtes. Jojo Moyes nous livre des tranches de vie et nous fait réfléchir sur l'amour, le temps qui passe, la routine, le bonheur en général et au sein du couple.
  • niouniousr1 Le 12 Décembre 2018 à 08:27
    j'ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles dans l'ensemble. Toutes font plus ou moins "réfléchir" sur le sujet. Je vous le recommande si vous avez envie de lectures "doudou" et si vous voulez vraiment vous détendre.
  • Missuzuk Le 23 Janvier 2019 à 21:03
    J'ai eu du mal à adhérer à ce format "nouvelles", j'aurais aimé que la première soit un peu plus développé en revanche les autres sont très courtes voir trop courtes pour moi......
  • Dévoreur de Books Le 07 Septembre 2019 à 10:38
    N'ayant pas vu qu'il s'agissait d'un ouvrage de nouvelles, lorsque la fin de la première histoire d'amour s'est terminée, suivi par plusieurs courtes nouvelles, je me suis dit, merde alors, qu'a-t-elle fait de ses personnages ? En tout cas, ce fut pour moi une grosse déception, car j'avais bien apprécié ses 2 ouvrages précédents.
  • Citronnelle03 Le 22 Août 2021 à 21:34
    J'étais enthousiasme à l'idée de découvrir ce recueil de nouvelle d'une autrice dont j'apprécie la plume. Pour autant, je n'ai pas été emballée autant que je l'espérais. Si le titre évoque Paris on ne retrouve vraiment la Capitale française que dans deux nouvelles.
  • Rochelle17 Le 05 Février 2022 à 21:27
    J'avoue avoir été un peu déstabilisée par ce roman. Ce n'est pas ce que je préfère de Jojo Moyes. Je l'ai terminé, mais je n'étais pas emballée.
  • LaurenaLJ Le 12 Mars 2022 à 20:59
    Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce recueil de nouvelles, que j'ai trouvé très plat et qui m'a laissée relativement indifférente... Hormis le premier texte qui a su susciter mon intérêt, je n'ai pas trouvé les autres récits pertinents et j'ai bien trop souvent lu certains passages en diagonale.
  • chau7 Le 01 Août 2022 à 18:21
    Autant j'ai bien aimé la 1ère histoire du livre, autant je n'ai pas adhéré aux autres nouvelles, n'étant pas du tout fan de ce genre... Et ne sachant pas que ce livre était un recueil de nouvelles, j'ai été déçue et ne l'ai pas terminé... Dommage car d'habitude j'aime beaucoup Jojo Moyes...