Paris-Brest
Tanguy Viel2009

14.0

"Il est évident que la fortune pour le moins tardive de ma grand-mère a joué un rôle important dans cette histoire. Sans tout cet argent, mes parents ne seraient jamais revenus s'installer dans le Finistère. Et moi-même sans doute, je n'aurais jamais quitté Brest pour habiter Paris. Mais le vrai problème est encore ailleurs, quand il a fallu revenir des années plus tard et faire le trajet dans l'autre sens, de Paris vers Brest. "

2016 Editions de Minuit (Double)

2009 Editions de Minuit

• Soundandfury Le 03 Novembre 2010 à 20:02
    Je n'ai accroché qu'au dernier tiers... mais enfin, j'ai fini par aimer, c'est ce qui compte, non?
  • FRANCKY Le 17 Juillet 2021 à 14:13
    Ce livre mettant en scène une grand mère devenue riche sur le tard,un père accusé de malversations et un fils indigne.Le tout sous un ciel finistérien d'un gris plus que plombé tient à la fois du roman noir,de la chronique provinciale et de l'improbable autobiographique.De quoi brouiller les pistes et manipuler le lecteur,exercice que tanguy Viel maitrise visiblement à la perfection.Un régal