Parfums d'amour
Stacey Lee2017

16.6

Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse. La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand la mère de Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.

Titre original : The secret of a heart note (2011)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Matthieu Farcot | 400 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9791022402897

2017 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Matthieu Farcot | 365 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 2749931711

• Camille_PixieDust Le 12 Juillet 2017 à 14:45
    J'ai beaucoup aimé l'univers magique et poétique de cette histoire <3 Une romance pleine de fleurs où la famille et le destin jouent des rôles clés.
  • auchapitre Le 27 Août 2017 à 17:16
    J'ai adoré! C'est tellement mignon, tellement beau!
  • Fille-de-lecture Le 17 Septembre 2017 à 08:06
    Un livre envoûtant avec une belle histoire d'amour :) J'ai bien aimé la description de l'auteure pour nous faire sentir toutes les odeurs et ce fut une lecture facile et rapide à faire même s'il y a eu quelques passages un peu plus longs.
  • Ourson de Chine Le 12 Octobre 2017 à 23:49
    Je me suis laissée envoûter par Parfums d’amour. Le roman idéal en période estivale, qui fleure bon la nature et la fraîcheur de la jeunesse. À travers une héroïne charmante et une idée initiale originale que je n’avais jamais vue ailleurs, Hacey Lee propose une romance de qualité aux allures de conte de fées moderne.
  • Sweet_Books Le 01 Novembre 2017 à 18:51
    Ce livre est d'une douceur envoûtante. Les personnages sont attachants surtout Mim qui est juste adorable. J'ai beaucoup la représentation dans ce livre (une héroïne multiraciale, une meilleure amie lesbienne, etc). L'intrigue est très bien ficelée et est très intéressante. Ça fait du bien de savoir que des livres aussi positifs existent dans ce monde de brutes.
  • Ivi Le 01 Mars 2018 à 17:40
    Une jolie petite lecture toute douce
  • Citronnelle03 Le 23 Avril 2020 à 09:11
    J'ai beaucoup apprécié l'originalité, et le fonds de l'histoire est très sympa. La fin n'es pas du tout prévisible et c'est un bon point. Une lecture à découvrir.
  • Azalea Le 28 Juin 2021 à 13:03
    La couverture est vraiment très belle, les fleurs pastels style aquarelle et la silhouette de l'héroïne. L'histoire et les personnages sont très attachants. L'auteure s'est beaucoup renseignée sur les plantes ce qui donne une allure professionnelle et magique au roman. Je ne trouve aucun bémol (à part peut-être le prénom "Court" qu'elle a donné au frère de Vicky mais c'est du chipotage)Lisez-le
  • cycy41 Le 24 Août 2023 à 21:58
    Un voyage au pays des fleurs et de leurs senteurs s'impose ici. Un peu de douceur dans ce roman feel good ou pour ado. Une petite histoire d'amour entre ado, mais aussi l'histoire d'amour et de don génétique par la mère. C'est un petit voyage merveilleux dans un lieu assez beau : le jardin Meyer, la plage del rey, et la campagne. Pas de prises de tête, idéal à lire pour les amoureux des fleurs