Pardonnez nos offenses
Romain Sardou2002

Saga Notre Père Terminée

15.7

1284 : Les 'froidures du diable' isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Deux fillettes découvrent d'abord les restes de corps suppliciés dans la rivière... Puis l'assassinat sauvage de Romée de Haquin, son évêque, laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C'est alors qu'un mystérieux prêtre, Henno Gui, fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon et d'un homme à l'aspect monstrueux, il va tenter de comprendre cette étrange malédiction.

2021 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 543 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782374483894

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 décembre 2008 | ISBN : 9782266193788

2008 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266193788

2003 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions XO

• livr0ns-n0us Le 22 Décembre 2010 à 16:33
    Je suis une grande amatrice de polars religieux... je me suis régalée !
  • Aeschma Le 21 Septembre 2012 à 16:15
    j'ai beaucoup aimé ce livre, j'attends avec impatience de trouver la suite
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:22
    un excellent polar religieux... bien mené, richement écrit...à lire.
  • marie39 Le 11 Mars 2017 à 10:14
    Excellent ! J’ai été conquise par cette histoire dès les premières pages et jusqu'au final.
  • Dea blackbird Kocka Le 24 Mars 2018 à 09:28
    Je découvre la plume de l'auteur avec ce titre et je suis séduite. J'ai passé un agréable moment malgré un prologue qui m'a semblé abrupte, je suis rentrée rapidement dans l'histoire, je me suis attachée à certains personnages, d'autres m'ont intrigué. J'ai apprécié le cheminement jusque la fin. Au final, je regrette presque qu'il ne fasse que 500pages.
  • Boulettederiz Le 26 Octobre 2018 à 18:05
    J'ai relu ce livre car j'en avais gardé un très bon souvenir et je voulais me replonger dedans avant de commencer la suite. J'ai beaucoup aimé une nouvelle fois bien que la fin soit un peu abrupt et j'aurais aimé un déroulé qui parle un peu plus des évènements du prologue.
  • gorgue Le 24 Novembre 2019 à 16:10
    D'abord conquise au début par cette histoire intrigante de meurtre sur un fond de moyen-âge mais vite dépassée par cette histoire où la religion et les références bibliques sont trop présentes à mon goût et nécessite à mon avis, une connaissance religieuse. J'ai donc été un peu perdue dans ce roman qui m'a un peu déçue, mais l'auteur a de bonnes connaissances bibliques et historiques.
  • MSophieBC Le 28 Décembre 2021 à 16:24
    Poisseux, mystérieux et complotiste, dans un Moyen Âge entièrement régi par l’Eglise de Rome, l’avenir et la destinée de petits villages reculés n’est que peu de choses face aux grands projets des ecclésiastes. C’est toute l’atmosphère du Nom de la Rose que l’on retrouve dans ce roman, ...
  • MarieNo Le 29 Octobre 2022 à 17:28
    Le livre est plaisant à lire, le début est prometteur et puis ensuite, j'ai trouvé un passage assez long avant d'apprécier à nouveau. Mais peut-être que je n'ai pas la culture suffisante et que je n'ai pas compris toute l'histoire :)