Pardon
Eve Ensler2020

17.6

Comme des millions de femmes, Eve Ensler a attendu sa vie entière des excuses qui ne sont jamais venues. Son bourreau, qui fut aussi son père, est mort sans exprimer aucun regret. C'est ainsi qu'Eve a décidé d'écrire elle-même cette demande de pardon tant espérée.
Derrière les mots fantasmés de son père, c'est peu à peu la vie d'Eve, ses luttes et ses passions qui transparaissent. Se dessine le portrait d'une femme incroyablement courageuse qui est parvenue à trouver une voie alternative à la honte et à la colère.
Pardon est un texte salvateur qui a suscité à sa parution aux États-Unis la même onde de choc que Les Monologues du vagin.

Titre original : The Apology (2019)

2020 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 138 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782207158609

• ArcanesOuvertes Le 15 Mars 2020 à 18:18
    Un choc émotionnel. Dur et magnifique.
  • Fei Le 24 Mars 2020 à 09:23
    Difficile de mettre les mots sur ce livre, difficile de le qualifier de "très bon" tant le contenu vous retourne l'estomac. Mais le fait est que ce livre m'a retourné, il est court et bien écrit et je le conseil si vous n’êtes pas vous même trop sensible a certains des sujets traités car ça reste une lecture difficile. (TW/Attention: Famille et violences psychologiques / physiques / sexuelles...)
  • Panda Laveur Le 06 Février 2022 à 01:21
    Un livre coup de poing et essentiel qui ne laisse pas indemne