Parce que les tatouages sont notre histoire
Héloïse Guay de Bellissen2019

16.3

Ici seront racontées les histoires vraies de tatoués qui ne se connaissent pas et ne se connaîtront jamais et qui pourtant ont accompli le même voyage, la même odyssée. Un passage entre ce qu'on ne sera plus et ce que l'on devient. Et dans ce genre d'acte, il y a toujours du vivant et du mort, le présent et le passé. Toutes les histoires sont vraies, tous les personnages ont existé et existent. Ils se font tous écho, réveillent leurs tatouages ensemble. C'est un livre qui ne ment pas car il rend hommage au relief de la chair et convoque nos ressources dormantes.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782266311908

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782221216781

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 110 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782221222003

• Gwendoline_and_co Le 25 Janvier 2019 à 12:18
    J'ai adoré plongé dans ces histoires de tatouages et surtout, de tatoués. Beaucoup d'émotions lors de ma lecture. Je me suis souvent reconnu, étant moi même encrée. :-)
  • FungiLumini Le 07 Février 2019 à 11:04
    Un livre qui donne la parole aux tatoués. Des témoignages riches en émotions et en sensibilité, retranscrits par la plume fluide et touchante de l’auteure. De belles réflexions sur la pratique du tatouage et son impact sur les « marqués à vie ». Un ouvrage à partager entre tatoués et non-tatoués !
  • Hamisoitil Le 02 Mars 2019 à 22:05
    Histoires personnelles, intimistes, mêlées à quelques légendes lointaines, on se sent tout d’un coup proche de celui ou celle qui raconte, face à son tatoueur, un patient face à son psychologue, un ami. C’est touchant, c’est profond, ça brille.
  • Kiatoulu Le 01 Avril 2019 à 19:07
    Encore un récit très intime. Il est aussi instructif, drôle et touchant. Peut plaire aux tatoués comme aux non tatoués.
  • Ness_ Le 10 Juin 2019 à 14:41
    Deux trois réflexions intéressantes et joliment dites, mais les "témoignages" sont bien trop courts.
  • Leslivresdugrenier Le 03 Septembre 2021 à 20:59
    Toujours aussi fan de cette autrice qui nous livre un récit poignant, bouleversant par moment sur le tatouage, tout ce qu’il peut représenter pour la personne qui en porte. Je me suis reconnue dans ce roman.