Parce que c’était toi...
Bruno Combes2018

15.8

À l'âge de seize ans, ils s'étaient juré un amour éternel. Vingt-sept ans plus tard, ils se sont retrouvés et rien n'a pu empêcher cette passion de renaître. Ni les deux beaux enfants de Camille, ni Richard, son mari, et son associé dans leur cabinet d'avocats.

Mais peu à peu Stephen, totalement libre, lui, ne peut plus supporter cette liaison et somme Camille de choisir. Bouleversée par cet ultimatum, celle-ci a un accident de voiture où sa fille est blessée et elle-même très atteinte, surtout psychologiquement.

Stephen, bien sûr, ne peut pas aller la voir, toute sa famille est autour d'elle. Mais il la bombarde d'appels, lui demande pardon... Camille est rassurée : dès qu'elle ira mieux, tout recommencera comme avant. Sauf que tout change...

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782290164884

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : B07B9ZZM9B

2018 Editions Michel Lafon

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

• Le Boudu Monde Le 05 Mai 2018 à 22:35
    Un roman qui n'est pas d'une grande originalité mais qui sait nous emporter avec des rebondissements qui s'enchaînent et des personnages attachants. Pas de la grande littérature mais un bon moment de lecture !
  • Sookies Le 11 Mai 2018 à 00:03
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés de Camille et Stephen, ce couple qui m'aura tant fait vibrer au rythme de leurs souffles mêlés et de leur passion intense. J'ai beaucoup aimé ce dénouement, ou plutôt suivre la continuité de leur vie respective où les aléas de la vie reprennent leurs droits, nous sortant un peu de la bulle qu'ils s'étaient créé.
  • Elo_lit Le 07 Avril 2019 à 15:50
    Jolie suite à l'histoire d'amour éternel entre Camille & Stephen, et le pouvoir de celui-ci face aux épreuves de la vie. Les débuts de chapitre sont toujours aussi savoureux. Pari réussi pour l'auteur pour ce second tome !
  • syrellaa Le 22 Juillet 2019 à 18:35
    Quel plaisir de retrouver Camille et Stephen. J’ai encore plus apprécié ce 2e tome que le 1er. Une jolie histoire que l’auteur a réussi a bien clôturer !
  • Mahana Le 23 Juillet 2019 à 14:14
    Je n'ai pas lu le premier mais ça ne change pas l'histoire du livre (du coup merci au commentaire précédent je saurais qu'il y a un autre livre avant lol). Ce livre m'a transportée en deux journées. J'ai aimé cette façon d'écriture. J'ai aimé cette façon que ses deux adultes ont de s'aimer...
  • Poyita Le 03 Janvier 2020 à 14:11
    Je ne suis pas aussi émerveillé que je l'aurais voulue mais je sais qu'il y a un autre roman avant celui-là mais il me donne pas très envie de le découvrir car je n'aime pas le caractère de Camille tout simplement. Sinon l'écriture est assez agréable à lire et l'histoire bien mis en avant, une bonne lecture mais sans plus...
  • LeGuideDuLivre Le 20 Mars 2020 à 14:02
    Comme dit l'auteur page 291 : "On ne rembobine pas le fil de son existence. Un seul choix s'impose : celui de continuer."
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:32
    Un livre remplit de charme, d'émotions et de tendresse. J'ai adoré ce « tome2 », même si je l'ai su qu'une fois ma lecture terminée. Ce livre m'a laissé un sentiment de bien-être intense après l'avoir refermé. Une plume fluide et une histoire surprenante. Une romance différente mais davantage délicate et douce que les autres.
  • Plume bleue Le 28 Mai 2020 à 16:56
    Retrouvailles avec des personnages aux caractères plus marqués et une histoire plus bouleversante.
  • Pinklychee Le 24 Septembre 2020 à 12:00
    Abandonné dès les premières pages, j'ai trouvé le style trop gnangnan…
  • Mellosia Le 12 Janvier 2021 à 10:18
    Une petite déception. Je n'ai pas réussi a entrer dans l'histoire. J'ai trouvé Camille vraiment détestable je n'arrivais pas à la comprendre. J'ai eu de la peine pour son mari et ses enfants.
  • Pounette Le 20 Janvier 2021 à 11:09
    Livre 2. Bruno Combes, découvert en fin année dernière. ???? Sa plume légère à poursuivie l'histoire de Camille et Stephan. L'amour, le bonheur, comment trouver le juste équilibre ? "Parce que c'était toi..." nous donne des idées. A dévorer sans avoir faim. ???? #bookstagram #brunocombes #jailu #jailueditions
  • Les lectures de Mlle B. Le 10 Février 2021 à 21:04
    Chaque page, vous donne envie d’aller plus loin dans cette recherche aux côtés de Tess, nous avons envie de franchir les portes de la vérité avec elle, la soutenir devant cette épreuve qui va lui être révéler…heureusement qu’elle sera soutenue par 2 personnes chères à son cœur et qui au final se révéleront être différentes de ce qu’elle pensait être ^^
  • Christelle72 Le 09 Avril 2021 à 08:54
    Très belle histoire. Stephen et Camille sont magiques et nous emportent avec eux.
  • Justineg1992 Le 28 Juillet 2021 à 22:05
    J ai lu ce livre sans avoir lu le précédent. Malheureusement, j ai été déçue par ma lecture. Je n’ai pas réussi à m’imprégner de l’histoire et je n’ai pas réussi à m’attacher à Camille.
  • chaton Le 15 Février 2023 à 01:59
    Je viens de remarquer que c'est un tome 2 se serait bien de le préciser car il est dans la catégorie One show dommage je n'ai donc pas eu le début de l'histoire de Stephen et Camille ceci malgré une écriture qui m'a plu, j'avoue ne pas avoir adhérer à l'histoire et ne pas avoir aimé le personnage de Camille beaucoup trop cliché à mon goût. Je tenterai un autre livre plus tard de cet auteur.
  • Marion_htl Le 30 Juillet 2023 à 21:43
    Une formidable suite et fin à l'histoire de Camille et Stephen (même si je ne suis pas contre retrouver Camille dans un nouveau roman) ! De nombreux rebondissements à leur histoire ! J'ai adoré découvrir la suite de leur histoire ! Je suis pleinement satisfaite de la fin ! Merci Bruno Combes !