Paradise Kiss, tome 1
Ai Yazawa2004

Saga Paradise Kiss Terminée

17.2

La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

Titre original : Paradise Kiss, book 1 (2000)

2004 Editions Kana (Shôjo)

• Anoalios Le 06 Mai 2012 à 23:36
    série géniale, dessins magnifiques, rien à redire !!!!
  • Luna Le 11 Août 2012 à 22:14
    Étant une grande fan du manga "Nana" je ne pouvais pas passer à côté de cette autre création d'Ai Yasawa. Eh bien, pour le coup, je ne peux pas dire que je suis vraiment sous le charme de cette histoire : elle est très agréable mais il m'a manqué le petit truc en plus. Cela dit, je lirais tout de même le second tome !
  • L'antre du bonheur Le 09 Janvier 2013 à 11:24
    un début de série vraiment super, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les dessins, j'ai hâte de lire le second tome :)
  • Rose Le 22 Janvier 2013 à 22:22
    Sympa avec comme thème principal une lycéenne hésitant pour tout !
  • Itenarasa Le 18 Février 2013 à 13:38
    Le début m'a paru très fouilli, et puis au final c'est assez sympathique et tendre.
  • Ninon Le 18 Mars 2013 à 17:43
    Très bon début !!!
  • BountyFrei Le 13 Avril 2013 à 18:15
    Ce manga n'est pas mon préféré... Je sais que le premier tome sert avant tout à poser les bases mais là... J'ai eu un peu de mal. Surtout quand on sait que la saga fait cinq tomes. J'ai quand même envie de lire la suite, mais pas en priorité.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:07
    Ce manga est sublime au niveau du dessin et le scénario est franchement bien ! A lire !
  • Koalivre Le 29 Juillet 2014 à 18:11
    Une incroyable série, drôle, sexy et magnifiquement illustrée
  • Kenza Le 27 Février 2015 à 09:37
    très bon début, personnage déjà attachants!
  • estelle Le 12 Mars 2015 à 13:14
    Bonne lecture. MAIS, une fois n'est pas coutume j'ai préféré le film (Paradise Kiss, vostfr) à la version manga et anime. Si vous aimé la mode, les mangas (dramas), la romance je vous conseille vivement de regarder le film.
  • Thingy Le 18 Août 2015 à 07:49
    Déjà très addictif!
  • lostaddict Le 07 Septembre 2015 à 19:58
    J'ai beaucoup aimé , les personnages sont hauts en couleur
  • Arcaalea Le 09 Juin 2016 à 19:57
    Je partais avec un gros a priori, et pourtant j'ai dévoré ce tome et je suis déjà amoureuse de George <3
  • marine_livraddict Le 27 Avril 2017 à 21:51
    Très bonne lecture, je suis surprise d'avoir autant aimé! Le graphisme est spécial, très représentatif de la mangaka de "Nana" mais j'apprécie (même si ce n'est pas ce que je préfère d'ordinaire), les personnages sont top, le monde de la mode est intéressant, il y a un peu d'humour et j'avoue, j'ai craqué pour George! Une saga qui commence bien!
  • Tachan Le 18 Mars 2021 à 07:18
    Avec un tome 1 vraiment dynamique et percutant, Paradise Kiss offre une belle suite à Gokinjo, une suite qui propose vraiment quelque chose de plus avec ses personnages plus matures, ses propos plus diversifiés et sa mode bien plus présente. On s'amuse énormément mais on ressent aussi de belles bouffées d'émotion et on sent que le drame et les questions existentielles ne sont jamais bien loin.