Paraddict
Pauline Pucciano2021

15.1

2071. Entre chaleur équatoriale et alertes à la bombe, le monde est en proie à l'insécurité et son gouvernement semble en panne de solutions... Flic désenchanté, adepte du Paraddict, un univers virtuel où la liberté individuelle a encore une signification, Alvar Costa enquête sur un meurtre qui risque de révéler un projet politique particulièrement dérangeant. Mais il va devoir composer avec son frère Abel et leur soeur aînée, Elzé. Ces deux-là se sont fait une place dans les hautes sphères de la World Administration. Et ils entendent bien protéger à tout prix les secrets du gouvernement...

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782075141758

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075141758

• Ewylyn Le 13 Septembre 2021 à 12:04
    Alors, il y a des tas de petits éléments très intenses, des éléments qui poussent à la réflexion sur le futur. Mais j'ai tellement peu accroché aux personnages et le thriller m'a si peu passionnée, que j'ai trouvé le récit long et ai abandonné à la moitié.
  • Analire Le 18 Décembre 2021 à 17:05
    Une dystopie qui fait réfléchir sur les années à venir : intelligence artificielle, décisions politiques, mondes virtuels, surpopulation... quel sera notre futur ? Une fiction intéressante, mais qui manque cruellement de dynamisme.
  • Adelelitdeslivres Le 02 Septembre 2022 à 00:27
    Une alternance de point de vue avec trois personnages aux personnalités atypiques. Une histoire qui met du temps à démarrer mais ultra intéressante philosophiquement et politiquement. Je recommande :)