Par omission
Erin Kelly2018

16.2

Au cours d’une éclipse totale de soleil, un jeune couple voit sa vie bouleversée : témoin d’un viol, Laura et Kit ont décidé de témoigner. Quitte à mentir par omission pour être sûrs que l’agresseur de Beth finira en prison. Mais Beth, rejetée par tous, s’est peu à peu immiscée dans leur existence. Et son agresseur, depuis quinze ans, crie vengeance. Terrifiés, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom. Aujourd’hui, Laura est enceinte de jumeaux. Quand Kit, en bon chasseur d’éclipse, s’absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l’angoisse. Elle sait qu’elle a eu raison de témoigner au procès. Mais elle n’est pas la seule à avoir menti. Quelque chose lui a échappé. Une chose qu’elle n’aurait jamais pu deviner et qui, aujourd’hui, menace de tout faire s’effondrer. Classé parmi les dix meilleures ventes de l’année en Angleterre, Par omission explore avec une extrême finesse les limites auxquelles nous sommes prêts pour protéger nos mensonges. En jouant habilement des nuances, Erin Kelly oppose la parole d’un homme et d’une femme sur le point de devenir parents, obsédés par la perfection, la justice et la transparence. Elle met en évidence cette zone floue, faite de lâchetés et de renoncements, où se faufilent les criminels et où se distille le poison.

2020 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Sarah Amsellem, Marc Duquenoy | Durée : 817 min | Sortie : 10 février 2002 | ISBN : B0847T5CC7

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9791028106782

• AmelieRoux Le 09 Novembre 2018 à 23:11
    J'ai peine à croire que ce livre compte aussi peu de critiques. Car c'est un très bon trhiller ! Tous les ingrédients sont là et liés entre eux par une langue qui a du style. Le rythme nous fait traverser les années. On avance, on regarde le passé, on jongle entre les divers personnages, bref le lecteur est dedans.
  • Kadeg Le 21 Mai 2022 à 18:10
    C'est un thriller réussi, j'ai tourné les pages à toute allure ! La tension est palpable, l'atmosphère lourde, et l'intrigue est menée avec brio. On va de surprise en surprise jusqu'au bout. Et cette fin !! A lire ;)
  • CathPhanvan Le 21 Janvier 2024 à 14:10
    Une tension bien maîtrisée, des narrateurs non fiables : un thriller qui brouille les pistes et embrouille le lecteur avec talent.