Par la Fenêtre et autres pièces
Georges Feydeau2013

Alors qu'il est seul chez lui, Hector reçoit la visite de sa voisine d'en face, Emma, qui vient lui demander un service : l'aider à rendre son mari jaloux. En effet, elle reproche à ce dernier de l'être lui-même trop souvent, maladivement, et sans aucune raison. Pour cela, elle demande à Hector de lui faire la cour devant la fenêtre ouverte. Mais par cette même fenêtre, elle aperçoit justement son mari en train de s'entretenir avec une femme, dans laquelle Hector croit de son côté reconnaître son épouse. Emma, en colère, sort précipitamment pour les surprendre. Hector, furieux, attend son retour, prêt à se venger lui aussi et à satisfaire les volontés d'Emma.

De péripétie en péripétie, le spectateur goûte à travers cette pièce en un acte tout l'art de Feydeau, considéré à son époque comme le maître du vaudeville.

2013 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 6 février 2013 | ISBN : 9782035874061