Par-delà le mur du sommeil
H. P. Lovecraft1956

16.7

" Je t'en dirai davantage plus tard - à présent j'ai besoin d'un long repos. Je te parlerai des horreurs interdites qu'elle m'a fait pénétrer - des horreurs séculaires qui suppurent encore aujourd'hui dans des coins perdus, entretenues par quelques prêtres monstrueux. Il y a des gens qui savent sur l'univers des secrets que nul ne devrait connaître, et qui sont capables de choses que nul ne devrait pouvoir faire. J'y étais plongé jusqu'au cou, mais c'est fini. A présent, je brûlerais ce maudit Necronomicon et tout le reste... "

- Par-delà le mur du sommeil (Beyond the wall of sleep)
- Les Rats dans les murs (The rats in the wall)
- Le Monstre sur le seuil (The Thing on the Doorstep)
- Celui qui hantait les ténèbres (The Haunter of the Dark)
- L'Affaire Charles Dexter Ward (The case of Charles Dexter Ward)

Titre original : Beyond the Wall of Sleep (1956)

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Simone Lamblin | 333 pages | Sortie : 4 septembre 2002 | ISBN : 9782070424597

2002 Editions Folio (SF)

1978 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 221 pages

1964 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 219 pages

1956 Editions Denoël

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 2207300161

• Simone's armada Le 10 Août 2011 à 16:50
    Un incontrounable de la science-fiction, une lecture terrifiante qui nous fait plonger dans les profondeurs les plus malsaines de l'esprit humain, entre croyances, spéculations et hypothèses scientifiques.
  • lolodec Le 23 Janvier 2015 à 20:46
    J'ai découvert Lovecraft à 14 ans et le relis régulièrement. Ce recueil est l'un des tout meilleurs.
  • Granola Le 28 Mars 2019 à 11:14
    J'ai découvert Lovecraft avec ces nouvelles, et je suis conquise ! Quelle imagination, quelle plume : j'adore !
  • Bouliche Le 17 Octobre 2020 à 11:35
    J'ai aimé surtout l'écriture de Lovecraft mais pas emballé plus que ça.
  • Sil Socrate Le 31 Mai 2021 à 08:04
    j'ai bien aimé les 4 premières nouvelles mas j'ai eu plus de mal avec L'affaire C.D.Ward. Un peu Dommage. trop de redondance dans cette histoire.