Papy raconte n'importe quoi
Marianne Barcilon et Sylvaine Jaoui2019

16.6

Mon grand-père, ce héros
« Papy ! Papy ! Il y a un monstre qui veut me manger ! »
Tout seul dans son lit, Eliot appelle Papy à la rescousse.
Grand méchant loup ? Vilaine sorcière ? Ogre sanguinaire ?
Mais QUI est donc ce monstre terrifiant ? Papy a sa petite idée…

2019 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782877676168

• MissYasaki Le 09 Février 2020 à 21:00
    Cet album est une pure merveille. Le texte de Sylvaine Jaoui est simple. Les illustrations sont magnifiques pleines de douceurs et très expressives. Nous avons dévoré cet album en essayant de découvrir à chaque page, le monstre qui faisait peur à Eliot. Et nous avons bien ri en découvrant le grand Mélangeou.Maintenant le moment du coucher est devenu beaucoup plus rigolo grâce à cette histoire.
  • capharnaum_livresque Le 04 Juin 2021 à 19:47
    Un très chouette album, tout doux avec de chouettes illustrations. J'ai beaucoup aimé les rapports aux différents contes et la "chute" à la fin.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:51
    Comment dédramatiser le monstre dans la chambre au moment du coucher...il faut le raconter à papy bien sûr. Un très bon moment de lecture avec une chute très drôle, on a beaucoup aimé cette histoire très bien illustrée et tendre qui plaira aux petits comme aux grands.