Paper Money
Ken Follett2013

14.4

Londres, années 1970. Un homme politique s’éveille au côté d’une rousse sulfureuse, tandis qu’une Rolls-Royce guette au pied de l’immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l’édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine… Des événements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l’Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l’édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d’un convoi de billets de banque…

Titre original : Paper Money (1977)

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 486 min | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 979-1-03540-468-0

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 334 pages | ISBN : 2253160121

2013 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Sortie : 19 juin 2013 | ISBN : 9782818702772

• tachas Le 10 Mars 2013 à 21:02
    J'ai passé un excellent moment au coeur du Londres des années 70 ! Une intrigue menait avec brio
  • Froggy80 Le 11 Avril 2013 à 02:11
    Un vrai coup de coeur... Encore plus surprenant du fait que je déteste tout ce qui touche le pouvoir, la finance et les magouilles :-)
  • XL Le 16 Avril 2013 à 01:22
    je rejoins votre concert de louanges les filles signé : une nouvelle addict de Ken Follett !
  • jcv Le 04 Février 2014 à 08:02
    Excellent...C'est le deuxième livre que je lis de Ken Follett...(code Zéro)..Jene suis pas déçue .C'est un chef d'oeuvre..
  • Aere Le 31 Mai 2014 à 10:01
    Ce n’est pas le meilleur livre de l’auteur mais ça reste un bon divertissement car il y a ce qui fait le succès des autres romans : le croisement de plusieurs vies qui au final donne un tableau cohérent. A lire pour connaitre une œuvre de jeunesse qui préfigure le reste.
  • compteplus Le 23 Octobre 2014 à 21:24
    Avis divergent des autres lectrices... Personnellement je n'ai pas accroché. J'ai aimé l'enchevêtrement des personnages... mais au final, le tout ne me plaît pas plus que ça et je n'aime pas la fin parce qu'au final, pour moi, il manque des trucs.
  • Gentiane Le 10 Mai 2019 à 21:33
    Pas très convaincant tout ça. La mayonnaise ne prend pas, le sujet manque de profondeur. Une "magouillonnade", dans le genre recette de cuisine. Juste de quoi en tirer un scenario de série B.
  • Bouliche Le 02 Mai 2020 à 17:26
    J'ai adoré ce thriller politique! Magouilles et règlements de comptes dans le monde du crime, de la haute finance et du journalisme. L'auteur a une écriture intelligente et fluide. Il nous raconte l'histoire de ses différents personnages en parallèle jusqu'à son "paroxysme final". Tout cela sur une journée!! Livre court très bien ficelé. Je le recommande !
  • isalitdeslivres Le 17 Avril 2022 à 09:28
    J'ai aimé suivre les différents personnages qui sont tous intéressants dans leur caractère mais l'histoire en elle même n est pas transcendante. L écriture est fluide aussi