Paper girls, tome 1
Brian K. Vaughan et Cliff Chiang2016

Saga Paper girls Terminée

15.8

Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux qui préparent déjà leur tournée. Aux menaces des bandes d'adolescents attardés et de la police locale un peu trop zélée vont se succéder des événements qui changeront à jamais la vie des quatre jeunes filles et, avec elle, l'histoire de l'humanité tout entière.
(Contient Paper Girls #1-5)

Titre original : Paper Girls, book 1 (2016)

2016 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 160 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 9791026810452

2016 [E-book] Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 160 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2016

2017 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781534303348

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 5 avril 2016 | ISBN : 9781632156747

• Nannie Pomme Le 11 Octobre 2016 à 22:08
    Étrange, à voir dans la suite
  • Emiz - Books CritiK Le 19 Février 2017 à 14:19
    Excellent comics, je le recommande à tous ceux qui apprécieront un mélange entre la série "Stranger Things" et beaucoup de science-fiction !
  • booksandtoasts Le 17 Mars 2017 à 16:20
    Un très bon premier tome pour moi ! C'est difficile de mettre 20 dès de le départ, étant donné que c'est l'installation et que le début est souvent un peu lent, mais j'aime déjà énormément les personnages et l'ambiance. Quant à la fin, elle est prometteuse ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
  • M4tth69 Le 08 Avril 2017 à 19:26
    Fan des années 80 et des series homages comme Strangers Things, c'est pour vous pour les autres ce sera moins concluant je pense.
  • Sita Le 01 Mai 2017 à 12:57
    Vibe année 80 et enfants au milieu de "l'apocalypse" (?). Un parfait premier tome pour intriguer et poser une atmosphère et des héroïnes fortes, diverses, qui me plaisent beaucoup ! Encore un excellent début de série pour M. Brian K. Vaughan, servi par un trait délicieux.
  • Julie Tournesol Le 06 Novembre 2017 à 21:58
    Un très bon comics, mélange de science fiction et de rétro (années 80) avec des héroïnes variées et plutôt badass.
  • mauvais coton Le 19 Juin 2018 à 01:27
    Une très belle et surprenante découverte, le scénario est mystérieux et original (sorti avant Stranger things...), j’ai adoré le travail de la couleur, véritable hommage aux années 80. J’aime l’idée de suivre les aventures de quatre adolescentes perdues dans une petite ville américaine. Cela dit, j’ai trouvé certains passages un peu confus, j’ai hâte de les approfondir dans la suite de la série !
  • Elann Le 29 Juin 2018 à 12:34
    Un premier tome bien intrigant et des personnages que j'aime déjà beaucoup. Hâte de voir ce qui va arriver par la suite !
  • Mopraha Le 02 Septembre 2018 à 00:07
    Un petit air de Stanger things pas désagréable. Un intro intrigante mais pas renversante.
  • NatachaO Le 16 Septembre 2018 à 08:21
    J'ai été complètement happée par l'intrigue, et même si les dessins n'ont rien d'extraordinaire j'aime beaucoup la coloration. J'ai hâte de lire la suite !
  • Miettesdeclow Le 20 Janvier 2019 à 10:02
    Très étrange, j'ai eu vraiment du mal à rentrer dedans... Pas sûre de lire la suite, j'ai pas réellement accrochée.
  • Elizewyn Le 06 Avril 2019 à 04:16
    Très étrange, je n'ai pas tout compris, mais je pense que c'est fait exprès pour le moment ! Ca me donne envie d'en savoir plus. J'aime l'ambiance science-fiction années 80, un petit air de Stranger Things, en moins flippant quand même ^^
  • Many Le 12 Juin 2019 à 21:11
    Pas mal pour un premier comics, style rétro avec des héroïnes plutôt badass, envie de lire la suite !
  • LucieMzl Le 10 Mars 2020 à 19:01
    Je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça ! J'ai été convaincu par cet univers des années 80 creepy, mystérieux et complètement barré ! La fin est juste dingue, obligé de lire la suite
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Mai 2020 à 13:00
    Un bon démarrage pour cette série, plutôt creepy et très girl power. C'est aussi de la SF, mais bien différent de SAGA, avec un côté moins propre et plus déroutant. Les dessins m'ont beaucoup plu ici aussi ! 16/20
  • Chloélit Le 04 Janvier 2021 à 21:47
    Si certains mystères m’échappent, qu’il est néanmoins agréable de se faire balader par ceux de « Paper Girl » ! Un premier tome prometteur à l’univers fouillé et personnalités bien trempées. Science-fiction addictive garantie...
  • Amandine Bouquine Le 23 Avril 2021 à 17:13
    Un 1er tome prometteur ! J'ai bien aimé cette ambiance creepy, les héroïnes sont intéressantes. Les dessins sont vraiment chouette. Un univers SF bien monté et déroutant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lynn Le 12 Février 2022 à 22:28
    Je retrouve avec plaisir Brian K. Vaughan qui a réussi à me séduire avec sa série "Saga". J'ai retrouvé certaines de ses caractéristiques pour mon grand plaisir. Et même si je reste encore un peu perplexe et perdue, je dois admettre que j'ai envie de découvrir la suite. D'en apprendre plus sur ce qui se passe et sur les héroïnes. Un premier tome qui m'a plutôt convaincu.
  • Lyratos Le 26 Juin 2022 à 15:44
    On adore les héroïnes super badass avec une vibe féministe et années 80 qui ne sont pas pour me déplaire, si vous avez aimé Stranger Things je vous recommande à 100% ce comics aussi étrange et perturbant que capitvant !
  • Koalivre Le 21 Août 2022 à 18:47
    Je pense que je dois lire la suite pour me faire une idée car pour le moment ça part dans tous les sens j’ai du mal à saisir le truc. Par contre les héroïnes m’intriguent beaucoup et j’aime l’ambiance
  • Arsenic Le 05 Octobre 2022 à 19:38
    Après avoir vu la série télé, il a fallu que j'essaie le comic. Ce 1er tome est très intéressant j'ai trouvé des éléments de la série mais aussi des éléments nouveaux. J'aime bien l'atmosphère, maintenant j'ai envie d'en savoir plus sur.... Tout ^^
  • Cha'lice Le 04 Février 2024 à 20:13
    Un début très étrange mais super dynamique. Ça donne envie de découvrir la suite pour démêler tout ça !