Panthère noire dans un jardin
Jean-François Haas2014

Le Seigneur dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? - Je ne sais, répondit-il. Suis-je le gardien de mon frère ? »
Liées à ces questions, trois histoires...
Celle de Paul Bergwald, victime du cancer de l'amiante comme le fut son père, de son frère Jacques et de son ami Favre, commissaire à l'Identité judiciaire.
Celle de Maudruz, propriétaire de boutiques de vêtements pour jeunes, qui disparaît.
Celle de Thomi et d'Ardian, deux « cabossés » que tout jette l'un contre l'autre.
Tandis que ces histoires se mêlent, Favre ne cesse de se demander si Paul a pu devenir un meurtrier, si le pardon est possible, si l'on peut encore espérer en Caïn, et si Caïn peut espérer renaître de ses actes...

Jean-François Haas a été enseignant en Suisse. Ses trois premiers romans, publiés au Seuil, Dans la gueule de la baleine guerre, J'ai avancé comme la nuit vient et Le Chemin sauvage, ont été couronnés de plusieurs prix littéraires et chaleureusement accueillis.

2014 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 2021175251