Panorama de l'enfer
Hideshi Hino2004

16.3

Treize tableaux apocalyptiques pour un voyage sans retour dans les méninges torturées d’un peintre né sous le signe d’Hiroshima. Dans un ultime accès de démence, l’artiste jette son propre sang contre la toile et esquisse un portrait acéré des membres de sa famille. Grand-père escroc, père alcoolique, frère vaurien, épouse perverse, enfants dégénérés ou la terrifiante histoire d’une malédiction en cours depuis l’origine des temps. Peu à peu se dévoile une généalogie pleine de bruit et de fureur mêlant expériences contre-nature et monstres en devenir. Un conte d’horreur grinçant où le pire est encore à venir… Nomination au festival d’Angoulême 2005

Titre original : Jigokuhen (1993)

2012 Editions Imho

2004 Editions Imho

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto, Éric Cordier | 196 pages | Sortie : 12 octobre 2004 | ISBN : 9782915517019

• vatican_camehoe Le 21 Août 2021 à 13:00
    Ce manga est un ovni extrêmement dérangeant. Entre le manga horrifique et psychologique, le personnage principal complètement fou assume totalement sa part de vice et nous livre son histoire qui donne la chair de poule, en s'adressant directement au lecteur, ce qui ajoute à notre effroi ! Un chef d'oeuvre de littérature japonaise d'horreur que je recommande !