Pandemonium, tome 1 : Sanatorium
Christophe Bec et Stefano Raffaele2008

Saga Pandemonium (BD) Terminée

16.4

Le Waverly Hills Sanatorium fut l’un des établissements les plus réputés des États-Unis pour le traitement de la tuberculose. Entre 1920 et 1960, plus de 63 000 personnes y ont trouvé la mort.
Cet énorme bâtiment construit en forme d’ailes de chauve-souris, aujourd’hui en ruine, a été classé parmi les 10 endroits les plus effrayants au monde.
Été 1951, Doris amène Cora, sa petite fille malade au sanatorium. Elle y avait été soignée à l’âge de 11 ans. Elle ne se doute pas qu’elle ne pouvait pas trouver pire endroit au monde pour faire soigner sa fille.

2008 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2302001877

• Arcaalea Le 16 Novembre 2016 à 14:10
    Entre horreur et thriller. J'adore l'ambiance qui va crescendo ^^
  • Cocoontale Le 01 Février 2017 à 19:40
    Une BD horrifique qui fonctionne vraiment ! Waou ! Ca secoue, ça m'intrigue, j'en redemande !
  • Mange-Nuages Le 03 Janvier 2022 à 21:21
    Mérite clairement d'être classé en horreur. Une histoire en trois volets particulièrement macabre, à base de sanatorium hanté, d'expérimentations pas très déontologiques et d'enfants morts. Certaines images restent gravées dans la rétine bien après avoir fermé le livre.
  • Myfanwi Le 19 Décembre 2022 à 11:55
    Une bande dessinée glaçante à huis clos dans un sanatorium qui traite la tuberculose. Mi-historique, mi-horreur, on y suit une petite fille qui voit des fantômes, sur fond de mystères et de traitements médicaux forts discutables. Certains personnages font vraiment flipper et l'ambiance est terrifiante. Les dessins aident beaucoup pour l'atmosphère angoissante. C'est une très chouette découverte.