Pandemonium
Aurélie Mendonça2018

16.6

Chacun à sa manière cherche le sens de la vie. Moi, j'essaie au quotidien de donner du sens à la mort.
Je me nomme Elena Lautturi et je suis thanatopractrice. Croque-mort autrement dit. L'image ne manque pas de mordant... Des civilisations plus anciennes m'auraient désignée comme une passeuse d'âmes. Ce que je suis, au figuré comme au propre...
Une mésaventure aux enfers a fait de moi l'employée spéciale de la déesse Hela. Ma mission est simple: m'assurer que chaque âme destinée à son royaume arrive à bon port, tout cela sous couvert de mon humble entreprise de pompes funèbres, le Pandemonium.
L'enfer est un lieu complexe et je fais partie des nombreux rouages qui permettent son bon fonctionnement. Malgré mon professionnalisme, il apparaît évident qu'une entité inconnue et puissante me considère plus comme le grain de sable dans la machine.
Aujourd'hui, je suis menacée...
Moi et les destin de toutes ces âmes qui dépendent de mes soins...

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782375680681

2018 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 2375680642

• LesFantasydAmanda Le 13 Mars 2018 à 08:51
    Si ce livre avait été adapté en série, il se trouverait à mi-chemin entre Ghost Whisperer et Supernatural. Il ne révolutionne pas le genre, mais reste agréable à lire.
  • Eyleen Ryden Le 13 Avril 2018 à 14:05
    Un très bon roman, qui porte plein de réflexions sur la mort, sans être lourd. Les personnages sont attachants, amusants et l'intrigue très prenante. J'ai adoré le concept DES Enfers avec tout les divinités que j'ai apprécié découvrir. Un vrai coup de cœur. <3
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:04
    J'aurais aimé plus de développement et un tome 2 car j'ai tout simplement adoré ce roman. Je pense cependant qu'il aurait mérité plus de pages et de temps ! Une plume très agréable à lire en tout cas.
  • kira2000 Le 20 Décembre 2018 à 20:47
    Une histoire divertissante qui offre une réflexion et un point de vue intéressants sur la mort. On y découvre l'envers du décors du métier de thanatopracteur. J'ai beaucoup aimé le mélange religion/ mythologie. Les personnages sont attachants même si je trouve qu'on a pas le temps de s'attacher assez à certains personnages . Petit plus: je trouve la couverture très jolie.
  • Sometimes Le 02 Janvier 2019 à 11:40
    Ce roman aborde le thème difficile de la mort avec une touche d’humour très appréciable qui permet d’adoucir les passages difficiles. La mythologie créée à partir du mythe des enfers est très originale et donne au roman beaucoup de rythme et de mystères. J’ai donc globalement beaucoup apprécié cette lecture très divertissante même si j’ai été un peu moins convaincue par la résolution finale.
  • KtlynSpens Le 22 Août 2019 à 14:05
    J'ai vraiment adoré ce livre ! L'auteure aborde ce sujet avec une aisance folle , elle m'as énormément touchée . Des les premières pages j'ai compris qu'il y avait du vécu derrière ses lignes car les mots sont si bien choisis , qu'on comprend que l'autrice comme l’héroïne on subit ce drame ensemble . Je recommande chaudement cette lecture qui ne vous laisse pas indemne .
  • Crocciné Le 18 Janvier 2020 à 10:14
    J'ai lu le roman. J'avoue que j'aurais attendu plus d'actions mais pour un premier tome, c'est pas mal !
  • yex Le 09 Mai 2020 à 20:01
    Un livre agréable à lire mais pas un gros coup de coeur. L'humour est bien dosé pour traiter sérieusement le thème de la mort sans lourdeur.
  • Carolina Le 06 Octobre 2020 à 18:30
    J'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Je trouve que l'univers n'était pas assez développé et que l'on entrait beaucoup trop rapidement dans le vif du sujet. L'auteure ne pose pas les bases et part du principe que l'on connait tous ces dieux et déesses. Quelques explications sont données mais elles restent assez pauvres à mon goût. En revanche, tous ce qui entoure la mort est bien développé.
  • Chrisbookine Le 07 Octobre 2021 à 15:22
    Elena, croquemort de son métier, croque la vie à pleine dent jusqu'au jour où sa grand-mère décède. Le deuil est difficile et elle se voit pactiser avec Lucifer pour obtenir la paix de l'âme de son aïeule mais c'est avec une autre divinité qu'elle va se lier... Passeuse d'âme pour le meilleur et pour le pire ! Un roman fantastique à la fois profond (deuil, rapport à la mort) et divertissant.