Pam Pam au pays des merveilles
Karim Berrouka et Zariel2022

16.4

Alors que la canicule sévit, Pam Pam se repose dans un pré quand une petite fille sort d'un arbre, le regarde, l'insulte, lui fait un bras d'honneur et retourne d'où elle vient. Passée la surprise, Pam Pam cavale après la môme et arrive dans le pays merveilleux. Au programme des rencontres avec des gens biens, des substances bizarres et des situations fort cocasses. Bref, Alice au pays des merveilles façon punk et lapin...

2022 Editions ActuSF (Graphic)

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 17 juin 2022 | ISBN : 9782376864806

• Kenito Le 22 Juin 2022 à 13:55
    Un livre très agréable à lire, si vous aimez l'humour absurde et décalé. Il est complètement délirant et on y retrouve bien le style d'écriture de Mr Berrouka. Bref, j'ai passé un très bon moment dessus et je le recommande.
  • Wonderbooks_ Le 24 Juin 2022 à 18:34
    Un livre divertissant, mais sans plus. La réécriture d'Alice au pays des merveilles, délirante et absurde (la fin en particulier), mais les références sont parfois trop poussives et exagérées. Cependant, mon principal problème reste le style d'écriture que j'ai trouvé lourd et qui m'a empêchée de rentrer dans ma lecture.
  • Myss_tyk Le 11 Août 2022 à 11:50
    Oh bordel, du grand n'importe quoi ! Cette fois Karim Berrouka est en roue libre et s'amuse. Pas son livre le plus accessible. Je le conseille uniquement à ceux qui connaissent déjà son style. Beaucoup de références et un absurde de compétition. Par contre la fin se raccroche à une cohérence scénaristique qui rend cette nouvelle illustrée géniale ! J'ai beaucoup aimé les dessins de Zariel
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:54
    Une revisite punk, délirante et psychédélique d’Alice aux pays des Merveilles parfaitement réussit. Les illustrations d’Zariel complètent parfaitement ce texte où on entrevoit le lien particulier qu’entretiennent l’auteur et l’illustrateur. Bref, une réécriture réussie.
  • LeslecturesdArchimède Le 14 Octobre 2022 à 11:10
    Mais quel sublime bordel ! À partir de l'instant où Pam Pam passe dans le pays des merveilles, tout part en vrille ! Et c'est génial ! Les jeux de mots, les non-sens, l'illogisme, les personnages complétements tarés ! TOUT nous retourne la tête, nous faire rire, sourire ! C'est une lecture qu'il ne faut pas prendre au sérieux, juste se laisser porter par la folie... Et la fin ! Mais quelle fin !
  • Marinette Le 18 Mars 2023 à 14:03
    Avec ce genre de lecture, ça passe ou ça casse ! Humour absurde, discussion philosophique et critique de notre société se mêlent à la réécriture du classique. Sans oublier quelques clins d'œil entre auteur, illustrateur et correctrice (Fabienne Riccardi). Ça donne un joyeux bazar aussi entraînant que bizarre à lire, avec une fin digne du reste et de l'histoire de Lewis Carroll.
  • Manon_etseslivres Le 16 Octobre 2023 à 22:26
    Une lecture joyeusement folle ! On découvre le pays des merveilles sous un jour complètement nouveau mais à l'image de cet univers loufoque. Entre non-sens, illogisme et figures de style en tous genres, cette réécriture du Pays des Merveilles on se retrouve face à un joyeux bordel qui part en vrille un peu plus à chaque page mais quel délicieux bordel !