Palissade
Franck Villemaud2014

16.2

À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête…

2014 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 10 décembre 2014 | ISBN : 9782372580069

2014 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 10 décembre 2014 | ISBN : 9782372580052

• Pauline06 Le 20 Décembre 2014 à 15:53
    J'ai lu Palissade en une soirée : le narrateur nous confie comment il est mort avec une prose poétique et humoristique malgré une ambiance glauque et sordide avant de nous assener le chapitre final. J'ai beaucoup aimé.
  • Hamisoitil Le 29 Décembre 2014 à 09:49
    Hou ! quelle ambiance ^^ Je vous le recommande !
  • Akajou Le 12 Janvier 2015 à 19:10
    à découvrir impérativement si on aime les recits originaux !
  • Dawn Le 19 Janvier 2015 à 19:33
    Addictif, très original et surprenant, le style, le rythme, les références musicales, sont de gros plus dans ce texte. A découvrir !
  • Sia Le 27 Janvier 2015 à 11:12
    Un projet vraiment original, et une chute hyper bien trouvée ; malheureusement, le récit est parfois un peu confus, et les multiples adresse au lecteur brisent le fil de l'histoire. Néanmoins, Palissade est une découverte fort intéressante, ne serait-ce que pour la trame !
  • Stellade Le 04 Février 2015 à 19:26
    D'habitude, ce n'est pas mon genre, mais là ça ce lit d'une traite. C'est original et cash! J'ai bien aimé!