Palisades park, tome 1 : Yellow flag
Maloria Cassis2023

Saga Palisades park Terminée

16.3

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l'a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l'a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et qu'importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782755670905

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782755663389

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755663389

• rowenabookine Le 19 Janvier 2023 à 15:43
    Un sans-faute pour moi, une ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme, une histoire qui se passe au sein d’une résidence, ce qui donne vraiment de l’originalité à l’histoire. Des personnages attachants, une romance douce et belle, des personnages secondaires haut en couleur. Beaucoup d’humour, de l’émotion, une fluidité dans la plume de l’auteure.
  • Audrey_justreading Le 21 Janvier 2023 à 00:03
    J’ai passé un super moment avec cette lecture empreinte d’un côté melrose place. La romance est slow burn et commence par un friends to lovers. Les sentiments et les émotions sont doux et touchants. Nos héros .. je les ai adoré ! J’en lecture qui fait du bien.
  • Ju Lit de la Romance Le 31 Janvier 2023 à 08:09
    Il se dévore ! Une romcom légère, fraîche et toute en douceur avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture et où je n'ai pas vu les pages défiler. Une ambiance qui m'a complètement fait penser à un mélange de la série Melrose Place et Desperate Housewife.Entre amusement et taquinerie, douceur et sensualité, on est emporté dans une relation slow burn qui m'a plu.
  • Lubellile Le 31 Janvier 2023 à 19:06
    Une romance légère, qui fait la part belle à l'amitié. J'ai hâte de lire les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures de cette drôle de bande.
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Février 2023 à 11:11
    Je sais pas pourquoi, cette saga me fait penser à Beverly Hills, cette vieiiiiiille série de ma jeunesse, et je trouve ça trop cool comme concept ! Vivement le tome 2 !
  • Mathilde_lecture Le 21 Mars 2023 à 00:10
    J'ai adoré cette histoire je trouve que Maloria a fait un travail de dingue en construisant tout cette univers. C'est directement prenant, on n'a pas envie de poser le livre. J'ai également apprécié le fil rouge qui je pense va durer sur les trois tomes, cela ajoute un truc à l'histoire.
  • Callysse Le 25 Mars 2023 à 13:56
    J’ai beaucoup apprécié l’ambiance à la Wisteria Lane de cette romance. L'autrice ne se contente pas des héros, elle a créé un véritable microscome avec ses mini intrigues, très plaisantes à suivre! L’histoire d’amour est très agréable à suivre, entre friends to lovers et slow burn. Et la bande de copains qu'on voit naître paraît prometteuse pour les deux suites!
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:54
    une lecture très sympathique qui nous emmène dans les décors magnifique de santa monica ça me donne trop envie d'y aller une lecture solaire sans prise de tête qui fait du bien même si m'attendais voir un peu plus l'aspect du secourisme
  • Le cœur entre les pages Le 12 Avril 2023 à 20:36
    Une romance très sympathique. J’avais peur que ce soit trop rapide mais j’ai été agréablement surprise, c’était un joli slowburn, mignon, etc. Seul bémol, le cliché qu’est Lindsay, j’ai trouvé ça dommage. Mais à part ça, j’ai passé un très moment, bonne lecture sans prise de tête !
  • Ileen Le 20 Avril 2023 à 09:22
    Ce roman m'a donné envie de vacances, de plage de sable fin, d'océan et de soleil ! Palisades Park, c'est de la bonne humeur, une romance adorable, des petites histoires entre voisins, des petites engueulades, mais des réconciliations à la fois torrides et/ou beaucoup trop mignonnes. J'ai beaucoup aimé cette lecture, Li et Matthew, leur couple et leurs amis, et j'ai hâte d'y retourner !
  • Noxirine Le 08 Mai 2023 à 11:00
    Je suis moins enthousiaste que les commentaires précédents... Li et Matthew sont bornés, immatures et je n'ai pas trouvé d'étincelle. Leur relation m'a parue fade. J'étais beaucoup plus curieuse de découvrir les potentiels autres couples, qui seront abordés dans les tomes suivants. De plus, j'ai trouvé le contexte et certains personnages extrêmement clichés... Je suis totalement passé à côté.
  • Emi68 Le 22 Mai 2023 à 23:12
    J ai adore vraiment cette petite histoire, bon pas aussi que certaines autres romances. Mais j ai adore découvrir un sauveteur, un flic et un pompier. Ça change des romances direct au resto, la pour ce premier tome c est à la plage et dans leur maison appart qu il se découvre et j ai adore J ai hâte de voir ce que le couple de Derek ce qui va nous donner comme histoire, un sauvetage de feu??
  • Jo'Bouquine Le 13 Juillet 2023 à 16:17
    J'ai bien aimé ce premier tome, l'ambiance a la melrose place est vraiment sympa parfait pour l'été, les chapitres sont rapide à lire, mais quelque chose m'as manqué, pas assez de rebondissement du coup c'était un peu plat et puis je n'ai pas ressenti d'étincelle et de passion entre les deux perso et J'ai trouvé leur réaction immature par moment aussi. J'espère que le tome 2 sera mieux.
  • Elodie67 Le 15 Juillet 2023 à 08:56
    Très bon livre. Il manque un petit quelque chose dans la relations entre les deux personnages principaux certes mais j'ai apprécier le faite que les chapitres étais petit et se lisais assez vite.
  • Adrichouuu Le 15 Juillet 2023 à 17:28
  • MB51 Le 27 Juillet 2023 à 17:53
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Les personnages (principaux et secondaires) sont attachants, on découvre une jolie romance. L'écriture de Maloria Cassis est très fluide, les chapitres sont courts et l'alternance de points de vue est un vrai plus. Il y a de l'humour, de tendresse, de l'amitié. Hâte de découvrir les tomes suivants.
  • latornadedespages Le 25 Janvier 2024 à 19:10
    Une romance qui m'aura embarqué, j'ai adoré je l'ai lu en une journée et que dire de Li, un bonbon cette femme. J'ai aimé sa relation très douce avec Matthew, elle prend son temps et c'est ce genre de relation que j'apprécie dans les romances. J'ai également bien aimé le petit clin d'œil à la saga Cooper training. L'idée de la résidence m'a beaucoup plu, J'ai hâte de retrouver les personnages !
  • Ausana Le 06 Février 2024 à 22:01
    Un friends to lover bien mignon mais prévisible. Une rom-com idéale pour l'été. Je lirai problement les deux autres qui concernent leurs amis/voisins.
  • LittleBlueSun Le 21 Mars 2024 à 10:30
    Une jolie romance qui n’évite pas quelques clichés (même si j’apprécie le friends to lovers comme trope) mais qui m’a fait passer un bon moment. L’intrigue est un peu plate mais il y a quand même une tentative « d’action » avec les mystères de la résidence. Et oui les personnages ne sont pas d’une originalité folle mais ils sont attachants et agréables à suivre.
  • Tachan Le 21 Mars 2024 à 20:25
    Je l’espérais, je l’ai eu, voici une nouvelle saga doudou où certes l’aspect romantique est ce qui m’a fait venir en premier mais où c’est le cadre résidentiel et les amitiés qui y naissent qui vont me faire rester. J’adore ces petits microcosmes où tout le monde se connaît, je trouve cela tellement rassurant et cocooning. Tant pis si la romance est juste sympa cette fois, vivement les prochains.