Paleysin
Franceline Burgel2019

14.0

Septembre 1939. Dans la cour de la ferme Gabier, Colette fait ses adieux à son fiancé qui part à la guerre. Depuis sa fenêtre, sa tante Joséphine observe cette séparation avec émotion. En août 1914, c'est elle qui embrassait son jeune époux dans les mêmes circonstances. Mais son homme est tombé au combat, et depuis ce grand choc, Joséphine vit recluse.
Désormais à Paleysin, tout porte à croire que les deux femmes sont unies par une destinée commune. Mais le malheur s'abattra-t-il sur Colette ?
Paleysin est le roman de ces amours contrariées, de jeunesses perdues et de toute une campagne qui cicatrise ses plaies.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 24 novembre 2019 | ISBN : 9782322189809

• Citronnelle03 Le 21 Décembre 2020 à 11:31
    Nous suivons ici, principalement l'histoire de Colette, qui vois son fiancé partir à la guerre. Malgré son désespoir, elle trouve du réconfort auprès de sa tante, qui vit recluse depuis la fin de la 1er guerre mondial, après la perte de son époux. La fin m'a laissée surprise car inattendue. L'écriture est soignée et le sujet de la 2nd guerre mondiale est maîtrisé.
  • Anna1976 Le 22 Mai 2023 à 07:18
    L'auteure nous emporte dans l'histoire de ce petit village d'Isère où nous allons suivre le destin de Colette et la vie de tout un village durant cette guerre.? Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé Joséphine, la tante de Colette. De mystères en découvertes, on se laisse porter par ce roman. La fin est une belle surprise, on ne s'y attend pas du tout.? ? Un premier roman réuss