Pages volées
Alexandra Koszelyk2024

Synopsis

Moyenne

16.4

17 votes

BON

Quand des pages entières de votre vie vous ont été volées, comment faire pour les retrouver, si ce n'est les écrire ?
Les parents d'Alexandra meurent dans un accident de voiture alors qu'elle n'a que huit ans. Elle est recueillie avec son frère par sa tante. Tandis qu'elle grandit entre premiers amours et amitiés adolescentes, un immense vide demeure en elle. Qui est-elle ? L'orpheline ? L'Ukrainienne ? La jeune fille qui aime les histoires ?
Vingt ans plus tard, alors qu'elle revient en Normandie, elle entreprend une enquête sur ce qui a permis sa survie : la langue, la littérature et l'écriture.
Un récit poignant sur ces continents intérieurs que nous habitons et qui nous habitent.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 23 août 2024 | ISBN : 9782373058222

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • lisagiraudtaylor Le 21 Août 2024 à 18:51
    Tout au long de ses mots et maux, elle offre un écrin à ses parents, à ses disparus, à son pays de coeur et à celui d’adoption… Elle donne des clés pour aider et guérir, entraînant alors son lecteur à lui sourire et à vouloir l’étreindre. Un texte riche, intelligent, tendre, triste, heureux, lumineux et émouvant pour lequel je lui ferais bien un gros câlin. fan depuis 2019.
  • vagabondageautourdesoi Le 17 Septembre 2024 à 16:30
    Pages volées, ce récit est le livre le plus intime d’Alexandra Koszelyk. À partir de réflexions personnelles sur la littérature et sur ses choix d’écriture, sa voix, trouvée au cours d’une retraite littéraire, émeut terriblement tant elle se confie avec courage et émotions. « Me remettre en écriture comme on irait se calfeutrer dans un monastère. »
  • Quiet_life_and_books Le 03 Octobre 2024 à 17:53
    Un livre qui change des précédents car c'est un essai autobiographique que l'autrice écrit petit à petit, au fil de ses souvenirs mis bout à bout. Elle essaie de recoller des morceaux, de se réparer. Elle se sert des mots, de la littérature comme d'une thérapie. Et en même temps nous amène à réfléchir sur nous même et sur le pouvoir des mots sur nos maux. Sa plume est artistique !
  • stephanie livresque Le 09 Octobre 2024 à 22:11
    Emprunt mediatheque Lu d'une traite. On plonge dans son journal et on y découvre sa plus grande blessure et comment s'en remettre La perte d'être cher

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !