Ovnis au Québec
Christian R. Page2020

Ovnis : engins extraterrestres, supercheries ou erreurs d'interprétation ?
Pour la première fois au Québec, un ex-adepte d'ufologie brise l'omerta qui règne dans la communauté des ufologues – ces soi-disant chercheurs de vérité.

Depuis les premières «soucoupes volantes» aperçues dans les années 1940, la Belle Province a connu son lot d'incidents insolites, minutieusement répertoriés ici. Or, selon Christian Page, « les ovnis, c'est devenu une business ». L'auteur, qui a milité plus de 20 ans au sein d'associations ufologiques, révèle comment des observations a priori inexplicables ont été déformées ? voire inventées ? pour répondre aux besoins de croyants passionnés. Mettant en lumière divers cas, il expose comment des phénomènes inusités ont été transformés en freak show au profit de manipulateurs sans scrupules.

Si les ovnis existent ? ce dont l'auteur ne doute pas ?, les ufologues préfèrent exploiter leur mythe, un choix beaucoup plus lucratif. Les ovnis sont l'enjeu d'un Watergate spatial, un scandale qui est, en ces pages, brillamment dénoncé.

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9782897589783