Outsiders, tome 2
Akira Kanou2021

15.6

En tentant de sauver sa grande soeur enlevée par un vampire, Ema, une lycéenne, est elle-même assommée et emportée par la créature. Elle découvre alors que ce dernier cohabite avec un loup-garou et que tous deux cachent leur véritable identité pour se fondre dans la société humaine. Elle accepte de garder leur secret.

Titre original : Zangetsu, Kage Yokotaharu Atari, book 2 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 194 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9791032708040

• Tachan Le 13 Juin 2021 à 10:45
    Avec ce deuxième tome, Outsiders confirme son statut de shojo d'urban fantasy de qualité, qui a su ne pas céder aux sirènes de la facilité pour tomber dans les clichés de nombreux autres shojos avec des créatures fantastiques. Je lui trouve un côté résolument mature et moderne qui me plaît beaucoup et l'autrice sait se montrer à la hauteur aussi bien niveau ambiance, scénario que dessin.
  • _Nephtys Le 09 Août 2021 à 14:12
    Je suis ravie d'être toujours enthousiaste à la lecture de ce manga ! C'est drôle, mature dans certaines réflexions (le harcèlement et la dépression en tête de liste), des clichés sont évités avec brio, et je suis vraiment attachée aux personnages principaux. Dans les dernières pages la tournure de l'histoire vire au cauchemar pour Ema, il me tarde de lire la suite !
  • Silverwing Miyu Le 12 Août 2021 à 00:20
    Après un premier tome qui plante le décor sans s'éloigner trop des poncifs de la fantasy urbaine, ici, on change d'ambiance... les ombres grandissent derrière l'héroïne. J'aime vraiment les personnages, le dessin et la tension qu'amorce la narration... c'est prometteur !
  • Ajigoku78 Le 05 Octobre 2021 à 10:51
    L'intrigue devient de plus en plus intéressante et le trio devient également encore plus attachant. Après, j'ai l'impression que l'héroïne est toujours aussi insupportable. Niveau évolution du personnage, c'est un joli flop.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Janvier 2022 à 20:33
    Vampires, Loups-garous, enquêtes. La série continue à être sympathique, avec effectivement une jolie touche moderne. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux, surtout avec Ema, elle a à coeur de trouver la vérité, de protéger les gens