Outaouais
Page Comann2023

15.4

Des côtes déchiquetées d’Irlande jusqu’aux immensités enneigées du Québec, le vent de l’Outaouais souffle ses tempêtes et ses blizzards.

Les hommes se révèlent plus violents encore que la nature la plus sauvage.
Larguez les amarres et chaussez les raquettes.

L’Outaouais vous attend.

L’amour et la mort aussi.

2023 Editions M+

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782382111413

2023 [E-book] Editions M+

Française Langue française | 515 pages | Format : ePub | ISBN : 9782382111635

• marie39 Le 12 Avril 2023 à 20:11
    Un roman captivant et bouleversant. Une histoire implacable et admirablement documenté qui retrace l’exode des irlandais jusqu’à Outaouais. Un coup de coeur.
  • Julieetsapassionlivresque Le 15 Mai 2023 à 19:52
    Dans ce roman, on se retrouve au temps de la grande famine, du choléra, … J’ai été embarquée avec les personnages dans ces paysages particulièrement bien décrits. J’ai visualisé le « nouveau monde » (le Canada), comme si j’y étais. Les plumes sont en osmose, fluide, facile à lire, poétiques et envoutantes. J’ai passé un excellent moment d’évasion parmi tous ces personnages.
  • Marie Reads Le 20 Juin 2023 à 17:50
    J'ai eu du mal à m'attacher aux nombreux personnages, sauf à Kate et ensuite à Martin. L'histoire d'amour est absente et il ne reste qu'une sombre histoire de vengeance de cinglés sanguinaires. Je n'ai pas été transportée en Outaouais, je ne sais pas pourquoi, manque de profondeur peut-être. Je ressort de ce roman mitigée, j'ai envie de dire tout ça pour ça ! J'attendais la fin depuis la page 154.
  • angel23 Le 01 Octobre 2023 à 04:52
    Malheureusement ce fut une lecture très longue et pénible. Une histoire qui manque de profondeur, très crue. Des longueurs. J'ai dû me forcer pour terminer le livre.
  • Herbedelune Le 09 Mars 2024 à 21:54
    Trop de male gaze, trop de longueurs, cru pour pas grand chose. Dommage, l'idée des grandes étendues canadiennes et une plongée dans le passé de l'Irlande m'avaient bien plu. Ce livre aura au moins eu le mérite d'attiser ma curiosité pour en découvrir plus sur l'histoire du continent américain.