Ours, tome 1 : Ours Retour sur Terre
Johan Heliot2022

Saga Ours

15.5

10 000 ans après le règne des humains, les Ours dominent maintenant la Terre.
Grysard le Mords-Lune mène une vie digne de la caste des savants, jusqu'à ce que Mahénielle, la reine des Purs, le somme d'enquêter sur une mystérieuse lumière qui vient de s'écraser sur leur territoire. Mais Grysard comprend rapidement que la mission scientifique est un prétexte...
Une guerre se trame chez les Ursiniens... et la découverte d'un nouveau trésor pourrait bien faire pencher la balance !
Mais ils ne savent pas qu'il s'agit du vaisseau des derniers humains, de retour sur leur planète d'origine après une colonisation ratée. Trois d'entre eux, Kar-El, Onésime et Shima, sont envoyés en éclaireur, et découvrent que la Terre a bien changé... Est-ce que la rencontre de ces deux races viendrait chambouler le destin de leurs civilisations ?

2022 Editions Auzou (Éclair+)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9791039518130

• LeslecturesdArchimède Le 19 Mai 2022 à 14:22
    Et si ce n'était pas La planète des singes, mais la planète des ours ? Les hommes ne sont plus l'espèce dominante de notre planète... pour mon plus grand plaisir, je l'avoue ! J'ai adoré parcourir cette Terre abandonnée par l'Homme et occupée par des castes d'ours. Le récit fluide et l'intrigue prenante nous entraîne au fil des péripéties de nos jeunes personnages. Une belle découverte.
  • Lylys Le 05 Juillet 2022 à 00:16
    Les personnages sont tous top ! L'histoire d'ours qui sont maîtres de la Terre ! J'ai adoré Grysard, il est tellement humain, compréhensif, à l'écoute, qui a du respect envers les autres !! Le trio de sans poil est attachants !! Vivement la suite
  • Bianca lit Le 03 Août 2022 à 09:41
    Un premier tome prometteur : les personnages sont intéressants, l'histoire est bien écrite et bien menée, je serai au rendez-vous du tome 2 !
  • Angelic Sword Le 20 Octobre 2022 à 13:16
    Un roman jeunesse plutôt sympathique mais que j’ai trouvé centré sur l’action parfois au détriment de l’univers qui aurait pu être bien plus développé. Il apporte cependant une jolie morale sur l’environnement et les luttes de pouvoir.