Ouroboros
Franck Thilliez2011

14.4

L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue. L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 28 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9782265095519

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

• Ness_bouquine Le 11 Mars 2019 à 13:07
    L'histoire du serpent qui se mort la queue. Dur de dissocier le réel de l’imaginaire, si F.Thilliez a voulu nous mener à cette confusion, c'est pari gagné. Y a-t-il un lien entre la folie et la créativité? Est-ce le récit d'une bipolarité? C'est la question que je me suis posée. Ce texte m'a fait beaucoup penser au Désespéré de G. Courbet et à Fenêtre secrète (Minuit 2) de S.King. Une réussite!
  • LaBibliophage Le 25 Avril 2021 à 11:16
    Un bon récit court. Encore une fois, Thilliez se plonge dans les méandres du cerveau...
  • Moon’s et ses livres Le 04 Mars 2024 à 15:26
    Une petite nouvelle écrite par Franck Thilliez, une histoire sympathique qui se lit vite, au titre accrocheur et un fin bien pensée.