Oum Kalthoum Naissance d’une diva
Chadia Loueslati2023

17.3

En Égypte, on aime dire que deux choses sont éternelles: les pyramides et Oum Kalthoum. Charles de Gaulle là surnommait « la Dame » et Maria Callas, « la voix incomparable ». Mais comment cette jeune fille paysanne, empêchée d’aller à l’école faute de moyens, obligée de se grimer en garçon pour chanter, est devenue une immense diva et une icône mondiale? Ce roman graphique retrace le parcours exceptionnel de la chanteuse égyptienne, symbole de l’émancipation des femmes.

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782709667449

• Anouschka Le 08 Juillet 2023 à 16:43
    Une égyptienne à la voix exceptionnelle qui a réussi à s'imposer malgré ses origines et son statut de femme. Elle est devenu une icône mondiale et un exemple d'émancipation, de volonté et de persévérance pour les femmes d'Orient. Elle a eu droit à des Funérailles nationales et a reçu de nombreuses distinctions à travers le monde arabe. Un destin de femme comme je les aime, j'ai adoré !