15.6

Lorsque Ouki se réveille un matin, le soleil a disparu ! Déterminée, La petite Inuit part à la recherche de l'astre perdu. Elle rêve de s'évader en volant comme un oiseau, toujours plus haut, attirée par la lumière.. Entre légendes et réalité, son voyage jusqu au bout du monde la mènera à un dilemme : continuer à suivre le soleil ou rester auprès des siens.

2008 Editions Thomas (Jeunesse)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 27 octobre 2008 | ISBN : 9782354810269

• Chrisbookine Le 06 Décembre 2017 à 09:15
    Une fable, un conte de sagesse qui comme "Heureux comme Ulysse", revient après un long voyage chez soi et prend plaisir à retrouver les siens.Une quête d'identité à découvrir.
  • Michiko Le 16 Mai 2021 à 17:56
    C'était une histoire plutôt jolie, mais qui ne m'à pas fait rêver plus que ça. Les dessins sont très beaux.
  • Liam Azerio Le 05 Octobre 2021 à 23:05
    Un album sympathique sur une jeune Inuit qui a envie de voyager et part en quête du soleil disparu pendant une longue nuit boréale. L'histoire est agréable à suivre et les dessins envoûtants, particulièrement les grands plans sur les personnages.
  • Emilie kokoro Le 24 Mars 2024 à 12:19
    Un album assez mignon, mais qui ne m'a pas transporté. L'histoire par un peu dans tous les sens, et la fin est presque décevante. L'idée de base avait au moins le mérite d'être originale.