Où le coeur se pose
Tamara McKinley2018

16.9

Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu’à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade. À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu’elle commençait à aimer comme son propre fils.

Titre original : Where the hearts lies (2013)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782377353675

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 495 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782298154689

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 435 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782809825510

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 380 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782809825206

• chloeandbooks Le 07 Janvier 2019 à 16:07
    Une histoire qui me laisse mitigée, une première partie qui a eu bien du mal à me convaincre et puis une deuxième partie que j'ai vraiment aimé touchante, poignante comme on les aime.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 16 Janvier 2019 à 14:12
    Tout ça pour vous dire que c'est un très bon roman comme toujours ! Les amateurs de saga familiale, vous ne pouvez passer à côté de cette histoire qui peut se lire indépendamment des autres tomes. Raison de plus pour ne pas passer à côté de "Où le cœur se pose" si vous n'avez pas lu les titres précédents...
  • Caroligne Le 22 Janvier 2019 à 16:18
    Des personnages attachants, une immersion dans l'Angleterre de la Seconde guerre mondiale, une fin à laquelle je ne m'attendais pas : un bon moment lecture !
  • Vaness M Lire Le 19 Juillet 2019 à 13:29
    C'est toujours un plaisir de retrouver Peggy et les siens. Un roman touchant et émouvant.
  • Ingrid59 Le 15 Octobre 2019 à 20:10
    Ce quatrième tome de La pension du Bord de Mer est toujours aussi plein de bons et nobles sentiments, de chaleur humaine et générosité. Si vous aimez les grandes et belles sagas romanesques, les histoires réconfortantes, les personnages forts et bien campés, n’hésitez pas et courez chez votre libraire ! Là où le cœur se pose vous fera vibrer de la première à la dernière page !
  • Albertine Le 22 Janvier 2020 à 18:08
    Toujours un plaisir de retrouver cette saga. Attention, la quatrième de couverture révèle trop l'intrigue!
  • IYMP Le 05 Mai 2020 à 09:20
    Une bonne lecture avec un début que j'ai trouvé long à se mettre en place mais une fois les habitants de La Pension du Bord de Mer retrouvés, impossible de lâcher. On vit avec eux, on ressent avec eux. L'histoire de Julie m'a bien plu. J'adore cette saga et chaque tome est un plaisir à suivre.
  • Lonzine Le 09 Mai 2022 à 08:08
    Ça sent la saga, j'aime bien mais j'ai toujours du mal quand un auteur sacrifie un joli personnage. Pourquoi Victor Hugo a sacrifié Gavroche ? Je ne l'accepterai jamais... Mais belle lecture, fluide et rapide.