Où est votre stylo ? : Chroniques d'Amérique et d'ailleurs / Où est votre stylo ? : Chroniques du père du nouveau journalisme
Tom Wolfe2016

15.3

Les années 1960 comme si vous y étiez. Los Angeles, New York, Londres...
Cassius Clay, Cary Grant, Natalie Wood, les Beatles et les Rolling Stones... Phil Spector, le mannequin Jane Holzer, la danseuse topless Carol Doda, le collectionneur d'art contemporain Robert Scull, Hugh Hefner...
Bien d'autres encore.
Superstars charismatiques à la gloire éternelle, excentriques géniaux tombés dans l'oubli, figures emblématiques des années 1960, tous réunis au générique de ces éblouissantes chroniques d'Amérique et d'ailleurs mises en scène par Tom Wolfe.
Tom Wolfe, pionnier du « nouveau journalisme », cette manière inédite – et très libre – d'évoquer le temps présent. Tom Wolfe, aux premières loges pour témoigner de la phénoménale explosion du rock et de l'affirmation de la jeunesse triomphante. Tom Wolfe, plume acérée et débit mitraillette en bandoulière, utilisant son stylo à la fois comme un micro et comme une caméra.
Un monde est en train de naître et de s'inventer dont il est l'observateur privilégié, un monde flamboyant et délirant auquel il donne ses lettres de noblesse littéraires, dont il révèle la syntaxe et la psyché pour nous offrir un voyage fascinant au coeur de la contre-culture.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 456 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9782266284240

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 432 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 222119361X

• Abracadabooks Le 29 Novembre 2016 à 11:45
    Les années 1960 comme si vous y étiez !