Otaku Otaku, tome 10
Fujita2021

Saga Otaku Otaku Terminée

17.2

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 10 (2021)

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 124 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782505088837

• Tachan Le 14 Novembre 2021 à 10:18
    Avec son format atypique, Otaku Otaku continue de me séduire comme jamais. Fujita parvient à se renouveler sans cesse, offrant des développements à chacun de ses couples, alternant entre humour et tendresse. C'est mignon tout plein et touchant, mais aussi très drôle. J'adore toujours autant la série après 10 tomes. Cette fois, chapitre sur les shojo top, tout comme l'apéro visio, ou Nao et Ko.
  • _Nephtys Le 17 Novembre 2021 à 13:52
    C'est toujours aussi cute, drôle et fun à lire ! Cette fois-ci c'est le couple Nao/Kô qui est mis en avant, et je suis touchée par leurs réflexions et l'évolution de leurs sentiments. Pour le reste des petites histoires, le contenu est varié, et revoir les autres duos est un pur bonheur. Malheureusement le prochain tome sera le dernier, je suis par avance triste de quitter ce petit monde !
  • Gel Le 27 Novembre 2021 à 16:07
    Encore un très chouette tome qui fait la part belle à la relation entre Nao et Kô. Je les ai trouvé super choupi! J'ai aussi beaucoup apprécié les pages en couleur avec la mise en scène des personnages anges / démons. Un tome avec à nouveau pas mal de références "geek"/"otaku", ancrées dans le quotidien (eg. les e-apéro en ces temps de pandémie ^^"). Qu'est-ce que j'aime cette série et ses persos!
  • Sachiko-chi Le 13 Décembre 2021 à 12:19
    On se rapproche de la conclusion de la saga, ça se ressent avec une belle avancée dans la relation Ko/Nao, qui se fait tout en douceur et en mignonnerie. J’ai beaucoup apprécié la discussion entre les frères qui change un peu. On poursuit dans le quotidien de nos otakus préférés, et notamment dans la vie de jeunes mariés de Hanako/Taro. La relation Narumi/Hirotaka n'est pas très mise en avant...
  • Slytheerin Le 04 Février 2022 à 13:18
    Grande avancée entre Nao et Kô qui sont super mignons dans ce tome ! Comme dit plus haut, on sent que l'on s'approche de la conclusion. J'espère que ce sera l'occasion de nous remettre Narumi et Hirotaka en avant. On attend l'avancée de leur relation au tournant, presque.
  • Audrey3511 Le 19 Juillet 2022 à 23:08
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome. Je suis triste d'autant apprécier alors qu'il n'en reste qu'un seul avant la fin ! Moi qui pensais abandonné dès le tome 1.... Haha, j'ai bien fais de continuer :)