Otage en sursis
MC Vidja2020

18.0

Depuis ses 14 ans, MC Vidja veut faire entendre à l'univers entier le drame qui l'a touchée, ce tragique événement qui se répète encore à l'heure actuelle, car en 2020 un enfant par jour est encore kidnappé dans le monde. " Un seul, mais fatal coup. Je le leur préparerai en guise de retour et d'adieu. Je ne tergiverse jamais, patience extrême, silence assourdissant, mais frappe unique ! Un sniper n'a droit qu'à un seul tir...
".Ainsi débute ce récit de vie violée. Kidnappée par la mer, elle est noyée dans la violence d'un double terrorisme familial et national. Sa décennie noire coïncide avec celle de ce pays dont elle ignorait l'existence. Née en France, un jour victime d'un rapt parental, elle est séquestrée, violentée et soumise aux radicaux. Pour survivre, elle s'ampute oreilles et yeux. En apparence soumise, en réalité révoltée, arrive l'inattendu pourtant si évident et inéluctable.
Fatalité ! Ankylosée dans cette impasse, face à l'emprise du sort entre ses deux rives, otage en sursis se prépare au pire, mourir ou ... ? Durant sa vie en l'enfer du terrorisme intégriste familial et étatique, son unique amant fut ce livre, cet hymne à l'espoir et au bonheur retrouvé que vous tenez entre les mains, magistralement orchestré tel un scénario digne de cinéma, l'histoire pourtant vraie est à la fois bouleversante et saisissante.
Tel un phénix qui renait de ses cendres, l'auteur nous livre aujourd'hui dans cet ouvrage son parcours, des ténèbres obscures à la lumière, une renaissance puissante et impressionnante, qui force respect et admiration.

2020 Editions NomBre7

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782381531366

• Scarlettt Le 04 Décembre 2022 à 20:37
    Un témoignage effarant sur l’enlèvement parental d’une part puis sur la précarité d’autre part. L’autrice nous dépeint ici les difficultés à avancer dans la vie quand l’enfance a été volée.