Otage de la nuit
Richard Matheson1989

15.3

Un bord de mer désert, hors saison, sur la côte est des Etats-Unis.
Un chalet de vacances isolé. Un couple en crise venu là dans l'espoir de retrouver une harmonie. Ellen est nouée par la rancœur d'avoir été trahie, David est rongé par sa culpabilité : la comédie de la réconciliation est difficile à jouer. D'autant plus difficile qu'une mystérieuse beauté rôde dans les parages, sapant les bonnes intentions du mari repenti. Qui est cette Marianna dont chaque apparition fait flamber la sensualité de David ? Une voisine en quête d'aventure ? La projection des fantasmes érotiques d'un homme mal dans sa peau ? Ou une créature surnaturelle qui hante les lieux comme une araignée dans sa toile, attirant tous les hommes de passage dans un piège fatal ?

Titre original : Earthbound (1982)

1990 Editions Denoël (Présence du fantastique)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 2207600114

• FloydFoxler Le 04 Septembre 2023 à 22:54
    Un livre assez glaçant dans un genre tout a fait inédit qu'on pourrait qualifier de "romance horrifique" qui aborde le sujet assez délicat de l'impuissance dans le couple et la difficulté de se reconstruire. Très beau livre !