Otage
Clare Mackintosh2022

14.3

À bord du premier vol direct entre Londres et Sydney, l’atmosphère est électrique. La rumeur évoque la présence de célébrités en classe affaires, le monde entier a les yeux fixés sur cet incroyable voyage sans escale qui doit durer une vingtaine d’heures.
Mina, une des hôtesses en cabine, se concentre tant bien que mal sur les passagers, pour échapper à ses angoisses à propos de sa petite fille de cinq ans et de son mariage qui bat de l’aile.
Mais une succession d’événements inquiétants culmine en un effrayant message anonyme : quelqu’un est décidé à empêcher ce vol d’arriver à destination, et il a pour cela un terrible moyen de pression sur Mina. Quel sera le choix de celle-ci face à une impossible décision ?

Titre original : Hostage (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782253937845

2022 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 426 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : 9782501160971

• Lenou78 Le 09 Janvier 2022 à 16:18
    Une belle découverte que ce thriller de Clare Mackintosh dont je n'avais encore rien lu. Je me suis laissée totalement entrainée dans cette fiction bien documentée. Je me suis attachée aux personnages, qui selon leurs réactions nous éclaire sur le choix que chacun fait, en fonction de ses réflexions. Une belle découverte.
  • Melimelivre Le 20 Avril 2022 à 18:10
    Premier livre de lauteure et j'ai totalement adhéré ! C'était haletant et très bien ficelé. Jusqu'à la dernière page on a des révélations et des surprises ! Hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure !
  • La_biblio_de_Sophie Le 02 Mai 2022 à 00:38
    Ça a été une lecture passionnante, un véritable page turner. Un roman à trames multiples qui fait durer le suspense à chaque fin de chapitre. Pour ceux qui aime les thrillers à huit clos, vous pouvez foncer !!!