Osukateï : L'âme de l'arbre-mère, tome 1 : Le seigneur de la branche
Geoffrey Legrand2018

17.3

" J’ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu’ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu’une éternité serait insuffisante pour l’en effacer. " Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n’est héréditaire. Okateï, l’Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d’une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône. Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure. Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d’apprentissage vous emmènera le long des Branches de l’Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l’âme humaine.

2018 Editions Utoh

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9791097249106

2018 [E-book] Editions Utoh

• Naviss Le 06 Août 2018 à 10:24
    Ce livre est un chef-d'oeuvre. Son univers est prenant, immersif et extrêmement bien construit, l'auteur a pensé à tout ! Le style est travaillé sans être lourd. L'histoire est surprenante, les personnages sont faillibles et attachants. Pour 45 points positifs, j'ai trouvé 2 points négatifs ! Ce livre fait partie des lectures que je recommande le plus en littérature de l'imaginaire.
  • Aleris Le 28 Octobre 2018 à 12:35
    J'ai absolument adoré. L'univers est extrêmement réaliste. Beaucoup de livres sont définis comme historiquement vraisemblable mais on y trouve cependant toujours un grand nombres d'erreurs. Ici, l'auteur est renseigné, ce qui fait que l'on se plonge facilement dans son oeuvre. Les personnages sont tout aussi intéressants, ce qui en fait un ouvrage indispensable de la littérature fantasy.
  • Tsubasa Kayla Le 21 Août 2021 à 13:53
    Univers très complexe et intrigant. Un peu dur à tout comprendre au début, entre les branches les noms spécifiques les peuples les coutumes…. Intéressant mais mise en place très longue. On suit Luwise et ses mystères… Je lirais peut-être la suite malgré la lenteur du premier tome parce que je suis curieuse.
  • Chrisbookine Le 19 Mai 2023 à 23:16
    J'ai adoré l'univers et les personnages. Une histoire très immersive. Il faut plonger dans cette aventure pour suivre l'héroïne et se laisser porter par la magie.
  • Myrrh Le 07 Juin 2023 à 13:11
    Très bonne lecture pour ce tome 1 ! L'écriture est dense et le rythme assez lent mais ce n'est pas un problème au contraire on a le temps d'être pleinement immergé dans un univers riche, très travaillé et bien construit. L'intrigue n'est pas des plus originales mais suffisamment prenante et surprenante pour passer un bon moment auprès de personnages marquants. Un auteur a gardé à l'œil.