Osez manger : Libérez-vous du contrôle
Jean-Philippe Zermati2019

15.3

surveillons tous notre poids, nous devons « faire attention » à ce que nous mangeons. Malgré cela, nous continuons à grossir ! Alimentation émotionnelle, compulsion, hyperphagies : nous devenons malades de nos envies de manger. Il serait tellement plus facile d’avoir moins envie de manger et de ne pas avoir à lutter contre soi-même ! Mais ce n’est pas si simple... Dans ce livre, Jean-Philippe Zermati nous explique comment réduire nos envies de manger et permettre à chacun d’atteindre son poids d’équilibre...

2019 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782738150455

• prune42 Le 13 Septembre 2020 à 11:44
    Déçue et peu convaincue par cette nouvelle approche de l'alimentation et des régimes. Pour l'auteur les régimes sont voués à l'échec et il faut retrouver le plaisir de manger quand on veut, ce qu'on veut, sans tenir compte de l'heure et sans exercer un quelconque contrôle mental sur son assiette, reste à savoir si on peut perdre du poids ainsi. Cette approche m'a paru assez étonnante et pessimiste