Osez l'amour des rondes
Marlène Schiappa2010

13.6

En France, 40 % des femmes font une taille 42 et plus, ce chiffre monte à 50 % au-dessus de la taille 40. Pourtant, dans les pubs, à la télévision, dans les magazines, seules les mannequins maigrissimes sont présentées comme des objets de désir. Alors, les rondes sont-elles exclues du marché de la sensualité ? Bien au contraire, elles en sont les reines ! Les hommes de tous les âges s'excitent devant les courbes de Marylin Monroe, les fesses de Jennifer Lopez, les seins de Michèle Bernier, le corps de Monica Bellucci ou le ventre de Crystal Renn ! Gourmandes, libérées, coquines, épicuriennes, les rondes se lâchent : ne parle-t-on pas des plaisirs de la chair ? Comment assumer fièrement son corps dans une société où le régime est une religion ? Quelles positions choisir pour ressembler à une déesse grecque ? Qui est ronde ? Où trouver des bottes sexy à votre taille ? Les lesbiennes préfèrent-elles les rondes ? Comment porter une guêpière sans ressembler à un rôti saucissonné ? Peut-on s'affiner grâce à des techniques de maquillage ? Comment séduire une ronde ? À quels jeux gourmands et aphrodisiaques s'adonner ? La Vénus de Milo doit-elle être reléguée au rayon grandes tailles du musée du Louvre ? Sur un ton érotico-rigolo, loin des discours bien-pensants sur les « 5 fruits-et-légumes-parjour », l'auteure répond à ces questions avec l'aide de nombreux témoins. En matière de séduction, on peut le dire sans langue de bois, la ronde est l'avenir de la femme.

2010 Editions La Musardine (Osez...)

• mysterieuse_lectrice Le 04 Avril 2016 à 21:45
    Ce genre de guide, j’adore discuter avec ma bande de Pintades, je veux bien te dévoiler les secrets et conseils trouvés dans ce tome. Ce tome, nous met à l’aise dès la première page, être ronde dépend de la personne qui te regarde. Ce guide s’adresse aux femmes qui ont des courbes Pour que tout le monde soit d’accord, les rondes sont sexy et sont aussi sensuelles !!! On est donc du chocolat.
  • PrincessTiti Le 26 Septembre 2016 à 11:39
    J’ai adoré ce petit roman. Il est beaucoup plus complet que les deux autre livres de la collection que j’ai déjà lu. Je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de détails, d’informations, sur le domaine de l’érotisme et sur le sexe. Cependant j’ai apprécié ma lecture car elle n'est pas basée que sur le sexe. Il y a énormément de conseil sur la vie quotidienne (maquillage, habits, ...)
  • Prissou Le 11 Juillet 2017 à 20:47
    Ce livre était vraiment sympathique dans l'ensemble. J'ai pas totalement adhérer à tous les conseils et j'espérais un peu plus de piment mais globalement il était vraiment sympa.