Oscar Wagner a disparu
Jean-Christophe Portes2023

15.8

Paris, 1942.Lorsque Mo les-Yeux-Bleus, truand notoire et proxénète, patron d'une des boîtes de nuit les plus réputées de Pigalle, rencontre par hasard Oscar Wagner, il n'a d'autre choix que de le tuer. Mais cette disparition semble inquiéter beaucoup de monde, dont les voyous de la Gestapo française. Il apparaît rapidement que Wagner était au centre d'un jeu complexe entre services secrets allemands, Gestapo et même Intelligence Service. Il s'apprêtait à dévoiler un secret qui pourrait changer le cours de la guerre ! Quel est ce secret? Et qui est vraiment Lizzie Van der Jagt, la mystérieuse secrétaire de feu Wagner ? Bientôt, Mo le tueur devient la proie d'une terrible chasse à l'homme en pleine Occupation.

2023 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782755663570

• sagweste Le 18 Avril 2023 à 11:49
    MagnifiqueLe rythme de ce roman est enlevé, aucun temps mort, on suit à la fois Mo de son côté et Lizzie du sien, on voit leur destin se croiser, puis se perdre, puis se croiser. L'auteur arrive à nous plonger au cœur du voyage, avec cette sensation magnifique du "comme si j'y étais", et cela devient une histoire dont on ne veut rien lâcher.
  • LaurenaLJ Le 30 Avril 2023 à 14:25
    J'ai été complètement fascinée par les liens unissant Mo et Lizzie, ainsi que par le décor historique magnifiquement dépeint par l'auteur, dont la plume est à la fois juste et entraînante. Néanmoins, j'ai trouvé ce récit un peu long (et lent) par moment, et j'aurai aimé que l'accent soit davantage porté sur les activités de nos deux personnages principaux.