Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles
Marie Alhinho2018

17.3

Orphéa Fabula n’est pas une jeune-fille ordinaire, c’est une espionne qui voyage à travers le temps.

Sa nouvelle mission l’envoie à Versailles, sous le règne de Louis XIV, où elle devra mettre la main sur deux cristaux noirs aux pouvoirs inquiétants. Hébergée par un artisan tapissier et sa fille Anselmine, Orphéa pénètre au palais quelques jours avant la représentation du Malade Imaginaire de Molière. C’est l’effervescence au château avant ce grand spectacle, tandis qu’un mal inconnu touche peu à peu toute la cour. La rumeur dit que deux pierres noires magiques seraient seules capables de guérir ce trouble. Orphéa devra mettre les bouchées doubles pour dénicher les cristaux avant tout le monde et rétablir la vérité !

2018 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782377420322

• meredeslicornes Le 26 Juin 2018 à 09:18
    Un deuxième tome aussi bon que le premier, avec une Orphea encore plus badass. Un Versailles top, un Molière attachant, le tout est dynamique, fun et rafraîchissant. Tout ce qu'on attend d'un roman jeunesse :) Orphea est vraiment une petite pépite à mettre entre toutes les mains !
  • Sita Le 04 Août 2018 à 09:54
    Dynamique et fun, c'est le mot ! Une aventure qui va à 100 à l'heure pour une visite express d'un Versailles en construction. Les enjeux politiques de l'époque se mélangent naturellement à ceux de la mission d'Orphéa et font de ce tome le roman jeunesse idéal pour donner le goût de l'Histoire !
  • Letmetaleyou Le 04 Décembre 2018 à 16:18
    Un beau coup de coeur pour ce deuxième tome, qui m'a fait voyager à une époque qui me fascine. J'ai tout aimé dans ce tome, car il contient tout ce qu'il faut pour ne pas le lâcher : beaucoup d'humour, de références qui font sourire, d'aventures, et de mignonnitude avec les superbes illustrations de Miss Paty ! Décidément, Orphéa est une espionne que je ne veux plus quitter !
  • bloomingintoreading Le 28 Octobre 2019 à 14:01
    Quel bonheur de plonger dans l'une de mes époques préférées avec une héroïne fabuleuse !
  • AuxPetitsBonheurs Le 28 Novembre 2019 à 19:11
    Un deuxième tome plein de rebondissements, de féminisme et de personnages historiques fascinants à rencontrer, au milieu des perruques et des marécages !
  • Solaine Le 09 Mars 2024 à 09:26
    C'est un bon petit roman jeunesse. L'héroïne est pétillante et attachante. Je trouves le côté historique moins exploité que dans le premier tome.