Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris
Marie Alhinho2018

16.2

Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula ! Orphéa Fabula n'est pas une jeune-fille ordinaire, c'est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d'objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés. Sa première aventure la plonge dans l'Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d'Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l'oasis de Fayoum, puis du temple d'Osiris jusqu'aux pyramides. Heureusement, elle n'est pas seule : son ami égyptien, Fès, l'accompagne... tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l'aventure, et qui porte bien son nom !

2018 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782377420315

2018 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 83 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782377420391

• meredeslicornes Le 19 Mars 2018 à 09:39
    Une merveille ! C'est vraiment le livre qui fait plaisir aux petits comme aux grands avec une héroïne badass, drôle et attachante comme on les aime. Les péripéties s'enchaînent dans un style frais et agréable qui nous fait tourner les pages du livre sans qu'on s'en rende compte. A mettre entre toutes les mains ! Vivement le tome 2 <3
  • Tsu Le 20 Avril 2018 à 10:33
    Une lecture plein de pep's avec une héroïne fonceuse et dynamique qui nous fait découvrir ou re-découvrir l'Égypte Antique. J'ai adoré toutes les petites références de pop culture ainsi que les anecdotes historiques. J'imagine bien ce livre lu à l'école, en même temps que les élèves étudient l'Antiquité. Je n'ai maintenant qu'une envie : me replonger dans un livre sur la mythologie égyptienne !
  • livr0ns-n0us Le 21 Juillet 2018 à 12:12
    J'ai tout de suite été happée par ce petit roman ultra dynamique ! Orphea vit à 100 à l'heure des aventures qui mêlent mission secrète et Histoire antique. C'est très réussi et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • Letmetaleyou Le 29 Octobre 2018 à 16:07
    Un très bon moment de lecture aux côtés de cette ado qui n'en est pas vraiment une de par sa maturité, son humeur et surtout ses talents d'espionne ! J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures, et de Sphynx également. La trame de cette histoire est très dynamique, j'ai adoré !
  • AuxPetitsBonheurs Le 18 Août 2019 à 13:39
    Un petit roman plein d'action et de peps qui nous fait voyager pour mon plus grand plaisir au coeur de l'Egypte Antique, avec une héroïne attachante et son super chat !
  • Chrisbookine Le 27 Février 2020 à 12:01
    Une aventure en Égypte ancienne avec un personnage pétillant Orphéa accompagnée de son chat tornade Sphynx qui a été un bon moment de lecture. Il devrait plaire aux amoureux des pharaons et des voyages dans le temps.
  • plumes_parchemins_dencre Le 18 Avril 2020 à 21:32
    Roman jeunesse super sympa ! Nous nous retrouvons plongés en plein cœur de l’Egypte ancienne avec une héroïne plein de pep’s et d’humour.
  • Camliou Le 19 Décembre 2021 à 20:11
    Un peu déçue par ce roman jeunesse, l'idée de cette jeune fille espionne qui voyage dans le temps est super mais certains éléments de l'histoire sont assez improbables voir vraiment peu crédibles, même pour un jeune lecteur. Dommage car l'ambiance est sympa...
  • _Nephtys Le 01 Janvier 2022 à 17:37
    Un roman jeunesse qui, malgré quelques pirouettes scénaristiques tirées par les cheveux, se révèle divertissant. Orphéa est une chouette espionne à découvrir, à la manière d'une Totally Spies ! Evidemment, je suis fan de l'intrigue autour de l'Egypte Ancienne (mon époque préférée), et pour un jeune lecteur ça donne envie d'en savoir plus ! Curieuse de lire la prochaine aventure temporelle.
  • Solaine Le 12 Mars 2022 à 14:00
    C'est un coup de coeur au niveau des récits jeunesse. C'est super intéressant et renseigné. En plus, il y a de très jolies illustrations qui permettent de plonger encore plus dans l'univers et l'époque.