Oro
Cizia Zykë1985

16.7

Oro, c'est le carnet de bord d'un aventurier comme il n'en existe plus. Son nom : Cizia Zykë, un colosse de trente-six ans. Le jeu, la drogue, l'arnaque, la contrebande... Pour lui, la notion d'interdit n'existe pas et le monde est plein de filons, c'est une caverne remplie de trésors.
Alors, avec son P.38, son absence de scrupules et un formidable courage, il se lance dans la conquête de l'or, dans la péninsule d'Osa, au Costa Rica. Parmi les serpents, les fauves, les policiers véreux et les malfrats, il se taille un chemin jusqu'aux pépites. Un chemin jonché d'ivrognes, de prostituées, de trafiquants cupides et sans pitié.
Une aventure vécue et écrite sur un rythme de mitraillette. Un récit tout cru pour une vérité toute nue.

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 465 pages | ISBN : 2266192426

1986 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions France Loisirs

1985 Editions Hachette

• kongUSmo Le 25 Décembre 2014 à 12:01
    trés,trés bon
  • Crapoussine Le 05 Novembre 2017 à 11:50
    Que cette lecture fut laborieuse... D'abord amusée par le ton provocant de l'auteur, j'ai fini par le trouver extrêmement agaçant et antipathique. Ses aventures m'ont rapidement ennuyée, j'ai eu du mal à venir à bout du livre. Une déception.
  • Cannetille Le 02 Avril 2019 à 11:07
    Oro est un récit d’aventure vécue, addictif, dépaysant, surprenant, choquant, drôle : une histoire d’homme sans illusion, sans scrupule ni concession, capable d’aller au bout de ses envies et d’en payer le prix s’il le faut. Une lecture coup de poing, dont on ressort hypnotisé.