Orion (Tarantini), tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais
Battista Tarantini2019

Saga Orion (Tarantini) Terminée

15.7

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.

Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.

C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782755640649

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782755640649

• rowenabookine Le 04 Février 2019 à 13:24
    J’ai replongé la tête la première dans l’enfer d’Hadès en compagnie de Perséphone. Encore une fois une magnifique plume, on ne peut pas lâcher Orion et Léo dans ce compte à rebours, dans cette dernière danse…
  • Madame la Fraise Le 04 Février 2019 à 19:13
    Un second tome moins intense que le premier pour ma part. L'on replonge rapidement dans l'histoire et l'on découvre plus de choses sur Orion, mais certaines actions/révélations m'ont parues un peu "simple" et tombe dans le cliché de la NR. Dommage. Toutefois, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture, j'ai adoré découvrir cette histoire originale et singulière de deux étoiles perdues.
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Février 2019 à 13:33
    J'ai passé un excellent moment avec ces personnages et cette histoire que nous a proposé Battista Tarantini. J'ai hâte de lire un nouveau roman d'elle, car elle a vraiment du talent, déjà à l'époque d'Heroes, et encore plus après cette duologie dansante.
  • Lectrice-Lambda Le 13 Février 2019 à 18:27
    Un second tome encore meilleur que le premier. J'ai adoré suivre ces personnages qui dansent au fil des jours, essayant d'échapper au compte à rebours. Une série à ne surtout pas louper, un énorme coup de coeur.
  • Fairylou Le 20 Février 2019 à 08:47
    Un second tome que j’ai trouvé moins immersif. Je n’ai pas été surprise par l’histoire (et certains passages m’ont carrément dérangés). Néanmoins j’ai passé un bon moment de lecture.
  • HaileyAbookAfterbook Le 28 Février 2019 à 20:18
    Malheureusement, j'ai été un peu déçue par ce second tome... J'en attendais énormement de la part des deux personnages. Mais Orion s'est beaucoup relâché quant à Léo... J'ai eu l'impression qu'elle essayait très légèrement d'être forte. J'ai été un peu déçue de la fin, et finalement, j'ai préféré le premier au second tome. Par contre, j'ai été beaucoup plus touchée par la plume de l'auteure ici.
  • FiftyShadesDarker Le 04 Mars 2019 à 08:20
    Un second tome à la hauteur du premier entre danse et amour, désir et passion.
  • Coralie-57 Le 21 Mars 2019 à 10:47
    Comme pour le premier, je l’ai dévoré. Peut-être même encore plus vite. Tout d’abord, cette impression que le compte à rebours marche pour nous aussi. On ne veut pas perdre une seule seconde et je devais à tout prix connaître la fin. La plume de Battista Tarantini ne nous déçoit pas. J'ai tout simplement adoré.
  • Maiwen Le 19 Mai 2019 à 18:14
    Un livre émouvant, un compte à rebours impossible à arrêter, une histoire sur l’amour et la danse. Une bonne lecture.
  • leslivresdetcheny Le 20 Septembre 2019 à 13:20
    Nous retrouvons moins de passages concernant la danse et davantage sur la vie de Leo et Orion. J’ai préféré ce roman au premier car l’intrigue m’a tenu en haleine. Sur la saga en elle-même, je reste un peu mitigée car je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • Addiction Littéraire Le 01 Février 2020 à 19:18
    Je partais vraiment en mode négatif n'ayant pas aimé le tome un. Plus j'avançais plus j'aimais et ça a frôlé le coup de cœur puis j'ai lu l'épilogue et ce fut la douche froide. J'aurais voulu l'autre fin ! Ça aurait changé un peu !!
  • Addiction Littéraire Le 01 Février 2020 à 22:23
  • Madame Ratou Le 06 Avril 2020 à 21:29
    L'émotion était là, pourtant, j'ai trouvé cette suite moins intense, moins prenante. Les personnages — et surtout Orion — m'ont une nouvelle fois chamboulée et j'ai pris plaisir à les retrouver sur plus de 300 pages. Malheureusement, la fin est à l'opposé de celle que j'attendais et je ressors frustrée de ma lecture.
  • Dreamslife2 Le 10 Avril 2020 à 14:19
    Ma série de livre préféré a l'heure actuelle. Ce mélange de drame et d'amour fait de ce livre une vrai bombe. La métaphore filée sur Hadès et Perséphone rend la plume de l'auteur agréable et douce sur un fond de musique de ballet entraînante. Orion devient un peu moins inaccessible et Léo plus investit. Même si un peu déçu par la fin qui aurait pu Clotaire la série en bouquet final. Une merveille
  • Tercy Le 27 Juillet 2020 à 13:29
    Quel compte à rebours, quel écriture, quel livre. Je l'ai dévoré! Encore une belle histoire d'amour!
  • CDEV Le 03 Février 2021 à 20:35
    Plus les pages tournaient et plus je voulais savoir si Orion irait jusqu'au bout de son idée.Je n'ai jamais vraimt su quasi jusqu'à la fin.J'ai été stressée par ce 2ème tome et moins emballé par Leo.Quant à Orion il m'a plus émue.J'aurais voulu que la fin soit moins abrupte. Un 2nd tome très addictif mais sans réel coup de cœur, cette série n'est indéniablement pas ma préférée ni inoubliable.
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:33
    Encore un gros coup de cœur ! Je m'y attendais et effectivement j'ai tout autant adoré que le premier tome. Voire même plus. Énormément de suspense, quelques larmes et une fin pour le moins inattendue. Voilà ce que renfermais ce second tome. J'adore toujours autant le personnage d'Orion.
  • Minielly Le 07 Février 2023 à 21:50
    Je crois que je suis la seule avec qui se livre a fait un gros flop. Je ne me suis pas attaché aux personnages et j'ai rien compris à l'histoire. Le fait aussi que niveau vocabulaire ça soit très vulgaire ça m'a beaucoup freiné dans ma lecture. Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir aimé ce roman.
  • SpyReading Le 13 Avril 2023 à 20:03
    Une bonne suite, un peu moins à la hauteur du premier tome. J'ai tout de même adoré retrouver Leo et Orion et leur histoire passionnelle et intense.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 02:02
    Un livre très émouvant et j'ai autant aimé ce tome-ci que le premier. On retrouve nos personnages dans des amours contrariés et une histoire totalement passionnelle.