Origines, tome 2 : Le marteau de Thor
Stéphane Przybylski2015

Saga Origines Terminée

16.1

Fin 1939. La mission archéologique de l’Ahnenerbe est un échec : l’extraordinaire découverte faite dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir semble aux mains de l’ennemi anglais, et Friedrich Saxhäuser est porté disparu au large de Madère... Heinrich Himmler ne peut tolérer pareil camouflet, d’autant que ce qui a été mis au jour dans le Kurdistan irakien se révèle à ce point stupéfiant, impensable, que l’ensemble des forces en présence, à l’aube du plus grand conflit que l’humanité ait jamais connu, pourrait s’en trouver balayé... Aussi, alors que la Wehrmacht écrase la Pologne et que les Einsatzgruppen de Heydrich déchaînent l’enfer dans les rues de Varsovie, le regard des chefs nazis se tourne-t-il vers l’Ouest. Retrouver la cargaison du Siegfried est désormais crucial : l’Allemagne hitlérienne s’apprête à abattre le Marteau de Thor sur l’Angleterre...

2018 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782266264389

2015 Editions Le Bélial'

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 2843441382

• joyeux-drille Le 16 Novembre 2015 à 19:11
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. Saxhäuser est plus en retrait et le rôle des extraterrestres se précise. Un roman d'espionnage en terre anglaise, sur fond de guerre mondiale débutante, mené tambour battant, toujours avec cette mosaïque de scènes simultanées, de retour dans le passé ou d'avancées dans le futur. Le mystère de l'arme secrète reste entier, les convoitises s'aiguisent...
  • Kith Le 09 Octobre 2018 à 08:52
    Après un bon premier tome, celui-là m'a perdu avec ses allers-retours temporels hyper nombreux, ses digressions, son oubli quasi total de la trame principale. Le couple Erchingen/Maud m'a semblé antipathique. Dommage, mais je préfère en rester là.
  • lisagiraudtaylor Le 11 Décembre 2020 à 14:58
    Un brin en-dessous du premier, peut-être en l'absence de Saxhaüser, présent, mais peu... le couple Erchigen/Maud est détestable, mais c'est le but !
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:38
    Ce livre oscille entre roman historique, d'espionnage et de SF. Dans ce second tome, Friedrich n'est plus le seul personnage principal. Nous suivons les péripéties de son ami Albrecht, aidé par Maud - une espionne nazie dont il a été l'amant - et Ziegler - un SS.