Origine (Armentrout), tome 2 : Flamme Obscure
Jennifer L. Armentrout2020

17.6

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens...

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782290206874

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : B084KX7CH9

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290172544

• La fille aux histoires Le 26 Mars 2020 à 18:50
    OH MON DIEU. Cette auteure est une génie. Tout est divin : Evie, Luc, l'histoire, les scènes de combats. Armentrout sait mieux que personne nous pondre des pépites avec des héroïnes badass et des garçons à tomber. Ça ressemble un peu à Lux, oui, et ? Je suis accro.
  • Follow The Reader Le 29 Mars 2020 à 22:35
    **Audrey** Encore une fois, une super histoire dans une très belle saga addictive de Jennifer L. Armentrout qui, même si la situation est parfois un peu tirée par les cheveux vous captivera et vous passionnera autant que moi je l’espère. Recommandations : un YA addictif et bien mené avec des extraterrestres, un univers riche et captivant, des personnages travaillés et attachants, action & suspens
  • FiftyShadesDarker Le 10 Mai 2020 à 13:49
    Un second tome que j'ai vraiment apprécié avec des découvertes sur l'univers de l'auteure et une histoire vraiment entraînante.
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:12
    peut être est ce dû à un personnage féminin bien trop transparent… Dans tous les cas, il m’aura fallu persister durant de longues semaines pour réussir à rentrer dans l’histoire. Ce que je ne regrette pas, car j’ai retrouvé dans la seconde partie du roman tout ce que j’aime chez Jennifer L. Armentrout, mais aussi tout ce qui fait que la série Lux fait partie de mes préférées.
  • Audrey_justreading Le 15 Février 2021 à 21:38
    J’ai passé un super moment avec ce tome 2 très addictif. Il est difficile de s’arrêter de lire on en veut encore et encore. C’est vraiment un très bon tome plein d’actions mais aussi de questionnement. J’ai adoré !
  • lespetitsdetailsdejess Le 16 Mars 2021 à 15:49
    Ce tome est un coup de cœur pour moi ! Entre le récit, les rebondissements et les protagonistes... mon cœur est complètement sous le charme ! Je lui ai donné la note de 20/20
  • Cam et ses blablas Le 22 Mars 2021 à 23:31
    À mes yeux, ce second tome reste en dessous du premier qui a une valeur affective. Pourtant, il ne souffre en rien du syndrome du second tome et prouve que malgré la longueurs des différents tomes, cette saga vaut le coup d’oeil et dépasse de loin un quelconque statut de spin-off. Luc est toujours aussi génial et la seconde partie est particulièrement explosive ! | 17
  • Le-fil-des-pages Le 13 Avril 2021 à 12:12
    Un second tome dans la lignée du premier. Encore un bon moment dans l'univers de Lux, de l'action, du drame et de l'amour. On passe par tout plein d'émotions ! Hâte de lire la suite après toutes ces révélations finales..
  • DarkAthena59 Le 16 Juillet 2022 à 22:30
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers si particulier de Jennifer L. Armentrout et l'histoire de Luc et Evie. Et dans ce tome, on peut dire que le mystère s'épaissit et se dévoile en même temps. L'action prend son envol et révèle bien des surprises. Evie n'est pas ce qu'elle semble être, loin de là. Heureusement, Luc est toujours là pour veiller sur elle et lui permettre d'avancer.
  • FadaOfBooks Le 01 Septembre 2022 à 14:04
    Excellente seconde lecture ! Je l'ai trouvé bien au-dessus du premier, on a enfin de l'action, une intrigue qui s'épaissit et surtout une héroïne qui devient plus intéressante et plaisante à suivre. De plus, le roman est rempli de rebondissements en tout genre! Alors oui, ce sont des schémas connus de JLA mais ça fonctionne toujours car elle fait juste ce qu'il faut pour différencier ses oeuvres !
  • LaKritikeuze Le 20 Janvier 2023 à 10:39
    Bien moins addictif que le premier tome, il n'en reste pas moins une super lecture ! J'adore toujours autant cet univers et ses personnages, surtout Luc.