Origine (Armentrout), tome 1 : Étoile noire
Jennifer L. Armentrout2019

17.7

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782290174371

2019 [E-book] Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07P5T4DK1

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 453 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782290174371

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290172513

• La fille aux histoires Le 21 Mars 2019 à 20:24
    Je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point ce début de saga m'a (sorry pour l'expression) laissé sur le cul. Tout est absolument parfait. Et si l'on peut rapprocher à J.A. quelques similitudes avec ses personnages de LUX, moi je l'en remercie. Je crois même que c'était meilleure que Lux, c'est pour dire. J'adore. Et je rentre dans une douloureuse attente du tome 2... FONCEZ BORDEL !!!!!!!
  • Letempodeslivres Le 27 Mars 2019 à 11:13
    Une bonne lecture permettant de replonger dans le monde de Lux, avec les mêmes anciens ingrédients pour dynamiser l'ensemble, et des événements se voulant surprenant qui ne le seront pas forcément pour tout le monde, mais qui ne ternissent pas la lecture pour autant.
  • Emy3489 Le 28 Mars 2019 à 14:51
    Un coup de coeur ! J'ai retrouvé l'univers de Lux que j'aime tant. Luc est un sacré specimen, Evie est un peu comme Katy au debut, fort caractère mais pénible car elle ignore pas mal de choses. Mais l'histoire est géniale, leur romance est belle et mignonne. Hâte de lire la suite !
  • Vaniiille Le 30 Mars 2019 à 01:06
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Lux ! Et surtout de savoir ce qu'il se passe 4 ans après la fin de Lux et de découvrir Luc beuaojcp plus en profondeur. Le livre était un peu long à démarrer mais ensuite impossible de la lâcher. Luc est toujours aussi arrogent mais on le découvre attentionné, touchant et amoureux. Evie m'a un peu énervé lol Hate de lire la suite !
  • Inssaf04 Le 01 Avril 2019 à 14:56
    Plutôt sympa de retrouver l'univers des Luxens ! J'avais déjà beaucoup aimé la personnalité de Luc dans la saga Obsidienne. J'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes en revanche avec Obsidienne (notamment dans la relation des deux perso principaux, ex: l'odeur de pêche..). J'attends de voir où cette histoire nous emmènera, en tous les cas ça a été captivant !
  • Nororm Le 01 Avril 2019 à 18:42
    Un premier tome qui met en appétit! J’ai hâte de découvrir la suite!
  • BlackLullabies Le 12 Avril 2019 à 18:03
    J'avais bien aimé le personnage de Luc dans la saga Lux et je suis bien contente de le retrouver et d'en apprendre plus sur lui ! Et c'est encore un tome addictif que j'ai dévoré très rapidement et avec beaucoup de plaisir ! Et la romance est encore une fois très mignonne.
  • mhcarre Le 12 Mai 2019 à 20:08
    Un début de spin off très reussi. L'auteure sait rendre ses livres addictifs. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et un des personnages, Luc, qui m'avait beaucoup intrigué dans la saga Lux. J'attends impatiemment la suite.
  • readingwithemma Le 14 Juin 2019 à 16:17
    Ce bien fou de retrouver l’univers de Lux ! Même si Evie m’a tapé sur les nerfs à quelques moments j’ai hâte de lire la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juin 2019 à 09:44
    Un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc.
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 22:28
    Si Mme Armentrout n’a plus à faire ses preuves, elle ne cesse de m’étonner depuis Lux. Étoile Noire n’échappe pas à la règle en m’ayant une nouvelle fois bouleversée malgré des similitudes avec son prédécesseur. L'histoire prend place quatre ans après Lux et n'a rien a envier à ce dernier avec un fond paranormal toujours aussi intéressant et une romance très belle et touchante ! | 19
  • Audrey_justreading Le 15 Février 2020 à 23:16
    Si je n’avais pas gagné ce livre lors d’un jeu je ne l’aurai jamais acheté. Parce que lux c’était sympa mais sans plus. Et quel dommage ! J’ai préféré origine à lux. C’est plus original, plus sombre, plus mature. Et même si on se doute très vite de la grosse révélation j’étais quand même stressée et émue et j’ai passé un excellent moment de lecture
  • Follow The Reader Le 27 Mars 2020 à 19:21
    **Audrey** JLA est très forte pour créer des univers captivants et des personnages attachants, elle tisse des liens forts et parfois pas faciles à deviner entre eux. Gros coup de cœur pour le personnage de Luc qu’on apprend vraiment à connaitre et apprécier ! Recommandations : une romance paranormale où l’on retrouve Luxens et Origines, des extraterrestres qui se mêlent à la vie sur Terre
  • Winifred Le 29 Avril 2020 à 19:08
    Ce roman nous replonge dans l'univers de Lux pour notre plus grand plaisir. Entre action, révélation et romance c'est un premier tome très prometteur qui nous donne envie de poursuivre la saga. On découvre plus en détail le personnage de Luc et j'ai adoré le duo qu'il forme avec Evie. Evie est une héroïne comme sait les faire l'auteure, attachante avec du caractère, il me tarde de les retrouver.
  • Elyse_books Le 15 Février 2021 à 16:56
    Ce livre est un véritable coup de cœur ! C'est le premier livre de ce genre que je lis et je ne suis vraiment pas déçu, j'ai hâte de voir la suite ! Le suspens et les rebondissements nous tiennes hors d'haleine jusqu'à la dernière page. Nos personnages principaux sont fort avec du caractère c'est très agréable ! je recommande fortement cette lecture
  • lespetitsdetailsdejess Le 08 Mars 2021 à 16:57
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! J'ai adoré ma lecture et les différents protagonistes. Retrouver l'univers des Luxens est tout simplement magique. Je lui ai donné la note de 20/20
  • Cam et ses blablas Le 19 Mars 2021 à 14:00
    J'ai beau avoir relu ce premier tome plusieurs fois, chacune d'entre elle ne m'en donne qu'une meilleure impression et non un sentiment de lassitude ! Que dire à part que j'ai tout aimé - à nouveau ? Je ne pourrais que le recommander - les yeux fermés - aux fans de l'auteure, de l'univers ou de young adult fantastique. Un schéma sans doute simple mais des personnages attachants. | 20
  • Le-fil-des-pages Le 10 Avril 2021 à 16:02
    C'est un bonheur de retrouver l'univers de Lux et tout ses personnages ! Luc est encore une fois un super personnage masculin comme on les hommes. Evie est un peu immature parfois, a 17 ans c'est normal. Presque trop jeunesse pour moi mais ça reste un petit plaisir. La plume de JLA est toujours aussi agréable !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:30
    J'ai bien aimé ce roman mais sans plus ! Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages meme si j'ai bien aimé Evie. L'intrigue n'était pas si mal mais elle aurait pas etre encore plus approfondie ( on voit quand meme des intrigues plus complètes dans d'autres sagas) ! J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure qui fait que la lecture se fait très vite !
  • DarkAthena59 Le 29 Mai 2021 à 14:02
    Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore Jennifer nous entraîne dans une saga fantasy addictive comme elle sait si bien le faire. C'est un grand plaisir de retrouver l'univers de Lux et d'en découvrir plus sur une autre facette des extraterrestre Luxen et surtout de leur descendance. Luc était très intrigant dans la série mère et ici le mystère s'éclaircit et s'épaissit à la fois. A dévorer
  • SterlingBooks Le 17 Mars 2022 à 09:19
    Trop addictif. Impossible de le lâcher jusqu'à la toute fin.
  • Ewatoppno Le 02 Juillet 2022 à 15:22
    Je suis tombée dans le piège d'une écriture addictive et d'une histoire plutôt bien contée et qui tient sur des bases solides. J'ai aimé pouvoir retrouver des sentiments forts et intenses lors de ma lecture, une vraie replongée en adolescence. En bref je continuerai avec plaisir la saga, même si je la lis dans le désordre ça n'a pour le moment pas trop d'incidence.
  • FadaOfBooks Le 22 Août 2022 à 19:49
    Quel plaisir de replonger dans cet univers ! L’immersion a été très simple, pas de découverte ici si on a lu les Lux mais on apprécie savoir ce qui s’est passé après. Je regrette une intrigue trop légère pour ce roman et une héroïne qui manque de relief. J’attends que tout s’approfondisse dans la suite pour apprécier davantage la série. Cependant, j’ai beaucoup aimé enfin découvrir Luc !
  • Areaderaroundthecorner Le 11 Juin 2023 à 23:57
    Quel plaisir de replonger dans cette univers j’aime vraiment cette saga hâte de lire le tome 2 .j’ai aimer les personnages on a envie de savoir la suite
  • livres.emeline76 Le 12 Avril 2024 à 09:55
    Si vous avez aimé la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off et sûrement la saga Origines. Cette fois ci nous retrouvons Luc et un nouveaux personnage qui est Evie mais on retrouve également Daemon et Archer. L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre.