Orient : Samurai Quest, tome 01
Shinobu Ohtaka2020

15.2

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi.
C'est ici que commence leur quête.

Titre original : Orient, book 01 (2018)

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782811650575

2020 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 978-2-8116-5546-4

• Pommerouge Le 23 Juin 2020 à 23:26
    En bref, un Shonen type, mais qui fonctionne bien. De l’action, un gamin avec de la détermination et qui veut atteindre ses rêves à tout prix. De beau dessin. Que demander de plus pour un Shonen ? Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et c’est tout ce que je demande, un manga qui me captive !
  • Komorebimanga Le 28 Juin 2020 à 15:12
    Le personnage principal est honnête et croit en ses rêves et c'est rondement justifié par ses mensonges à lui-même. Le second prend enfin conscience du poids de sa famille. Et ça fonctionne très bien. On a un univers basé sur une grand mensonge et même le vrai camp des gentils n'est pas tout blanc. Une belle réussite graphique et thématique ce premier tome !
  • Tachan Le 10 Juillet 2020 à 18:21
    Malgré quelques défauts, qui je l'espère sont des réglages à faire pour la suite, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai surtout aimé la découverte de cet univers mélangeant période connue et imaginaire fou de l'autrice. C'est celui-ci qui m'a vraiment accrochée et donné envie de découvrir la suite malgré des bémols qui auraient pu être rédhibitoires chez quelqu'un d'autre.
  • Seilie Le 12 Août 2020 à 00:18
    J'en attendais peut-être trop, mais ça n'a pas vraiment marché pour moi. L'univers est original, mais mélange trop de choses, et alors que j'aime les samouraï et les onis habituellement, là, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas vraiment eu non plus d'intérêt particulier pour les personnages principaux... Mais il y a de l'action et un héros qui sait ce qu'il veut, ça n'a juste pas matché avec moi.
  • Gel Le 15 Décembre 2020 à 12:16
    Une nouvelle série d'une mangaka que j'adore! Il s'agit d'une intro, l'autrice pose les bases de son univers et présente ses 2 persos principaux: Musashi et Kojirô. Entre les oni, les clans de bushi, les techniques de sabres mais aussi les armures d'inspiration galactique et les motos volantes; le monde paraît très riche! J'aime déjà bien la relation entre les 2 garçons très différents. A suivre!
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:11
    J'ai été attirée par sa couverture très colorée, et j'ai tenté le coup. Une histoire assez simple, un dessin assez jolie mais des personnages trop classique pour être attachants pour moi. Je suis passée clairement à côté et je ne continuerai pas. 15/20
  • Wake Le 03 Novembre 2022 à 19:06
    J'ai bien aimé. Je ne mettrai cependant pas plus de 15 car je trouve les personnages moyennement intéressant, je dirais trop classique dans le genre du shonen. Je trouve aussi certaines scènes pas très lisibles visuellement. Mais sinon c'était cool.