Orcs & Gobelins, tome 04 : Sa'ar
Nicolas Jarry, Paolo Deplano et Bojan Vukic2018

16.7

Sa'ar n'est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s'étendent au-delà de l'estuaire. Jusqu'au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage. Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent. Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d'assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d'entre eux !

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782302062153

• belette2911 Le 27 Décembre 2018 à 22:40
    Sa’ar, un Gobelin qui fut esclave, puis évadé, puis bras armé d’un autre et qui défia ensuite l’Empire du Maître, même si l’Empire contre-attaqua… Une belle histoire de brigands sans foi ni loi, hormis celle de la Cité, une bédé sombre, noire, remplie de trafiquants en tout genre, de voleurs, de coupe-jarrets et autres magouilleurs, comptables et gens d’armes (gardes-ruelles).
  • LittleDolls2134 Le 09 Novembre 2020 à 18:15
    histoire passionnante, beaucoup de génie dans ce Gobelin.
  • Bouledechat Le 22 Mai 2021 à 16:53
    Un de mes tomes préférés dans cette saga ! Le héros est attachant, la mise en abime de l'histoire pleine de surprises et d'ironie, et ce huis-clos dans la cité des Sang-Mêlés est palpitant, très rythmé ! Un tome très réussi.
  • Capitaine Shadok Le 02 Août 2022 à 23:09
    Je dois avouer, la transformation d'une personne normale en tueur implacable est un thème qui me fascine. Quelque part entre Michael Corleone et le "Sympathy for the devil" de Kent Anderson, Sa'ar va trouver sa place parmi ces héros qui deviennent d'autant plus touchant qu'ils perdent toute humanité. Et la Cité des Sangs-Mêlés est un personnage à part entière de la BD.
  • lect3ur2Toujours Le 13 Avril 2023 à 05:20
    Ce tome m'a fait penser à la saga du Parrain, car c'est exactement ça dont il s'agit, un gobelin qui vient de la misère et qui souhaite ne plus l'être, non il veut le pouvoir, le respect, être craint et surtout ne plus avoir à fuir ou devoir tuer quelqu'un pour survivre, mais la route pour y arriver est semée d'embûches.